Le sacre des Marocains au concours TIC Huawei 2020

21 novembre 2020 - 08h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La première participation de l’équipe du Marocau Concours TIC Huawei a été un réel succès. En tout, deux prix ont été décrochés lors de la finale.

Les Marocains ont brillé dans deux catégories "Cloud" et piste "Réseau". Un groupe de coéquipiers composé de Yassin Terraf, Farah Oubelkas et d’Adnane Driouche de l’École nationale des sciences appliquées (ENSA) de Berrechid et de l’Université Hassan I de Setta a remporté le premier prix dans la première catégorie.

Latif Karambiri, Ayoub Demami et Ayoub El Aimari de l’ENSA Tétouan et de l’Université Abdelmalek Essaidi ont formé le second groupe de coéquipiers marocains. Ceux-ci ont décroché le deuxième prix dans la deuxième catégorie.

Lors de la finale mondiale, Team Morocco a concouru avec 109 autres équipes de 38 autres pays à travers le monde, est-il précisé. En tout, plus de 150 000 étudiants provenant de plus de 82 pays ont participé à l’édition 2019-2020 du concours placé sous le thème "Connexion, gloire et avenir".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Prix - Informatique

Aller plus loin

Déploiement de la 5G : l’ambition de Huawei Maroc

Huawei Maroc a l’ambition de déployer le plus rapidement possible le réseau 5G dans le royaume.

Téléphonie mobile : la nouvelle stratégie de Huawei pour devenir le leader au Maroc

Le souhait d’occuper l’espace commercial marocain est de plus en plus grand chez le producteur de terminaux Huawei. La firme chinoise, qui entend marquer davantage sa présence,...

Des étudiants néerlandais participeront au Moroccan Solar Race Challenge

Des équipes d’étudiants néerlandais s’apprêtent à participer au Moroccan Solar Race Challenge en octobre. Il s’agit d’une course de voitures solaires organisée chaque année dans...

L’université de Marrakech récompensée

La 2ᵉ édition du concours national Research Excellence Awards a livré son verdict. Cette année, l’Université Cadi Ayyad (UCA) de Marrakech a été récompensée pour son fort...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Maroc : comment des consultants échappent à l’impôt

Au Maroc, des ingénieurs et autres consultants en informatique ont trouvé la formule pour échapper au fisc. Ils proposent de manière informelle leurs services aux grandes entreprises qui les paient via des intermédiaires.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).