Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards

25 février 2021 - 21h00 - Economie - Ecrit par : P. A

Le Maroc vient de remporter le premier prix du classement Afrique des Country Brand Awards dans la « Catégorie Générale » (Overall Category). Ces distinctions sont décernées dans trois catégories à savoir : « Promotion Touristique », « Doing Business » et « Catégorie Générale ».

Dans la « Catégorie Générale », le Maroc a décroché le premier prix en Afrique, devant l’Afrique du Sud et l’Égypte, peut-on lire sur la page officielle du Prix. Au niveau mondial dans la même catégorie, la Nouvelle-Zélande a remporté le premier prix. Le Singapour et la Corée du Sud tiennent respectivement la deuxième et la troisième place.

Dans la catégorie « Promotion Touristique », le Maroc vient en deuxième position en Afrique après le Kenya. La troisième place est occupée par l’Égypte. Le Maroc partage la première place (premier ex-æquo) avec l’Afrique du Sud dans la catégorie « Doing Business » en Afrique, suivi du Kenya et du Sénégal.

Ces trois catégories déterminent les fondamentaux pour la construction d’une Marque Pays, notamment la capacité à attirer des investissements étrangers, à promouvoir les exportations, et à créer une marque touristique dans ce contexte difficile de crise sanitaire du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Prix - Distinction - Doing Business

Aller plus loin

Deux prix internationaux pour un spa d’hôtel marocain

Le spa Royal Mansour a remporté le prix du meilleur spa d’hôtel et celui de la meilleure expérience de hammam au Maroc. «  World Travel Awards  » est l’initiateur de ces prix.

Le Maroc accroît ses échanges commerciaux avec ses partenaires d’Afrique

De 2000 à 2019, soit en près de 20 ans, les échanges commerciaux entre le Maroc et ses partenaires d’Afrique ont progressé de 9,5 % en moyenne annuelle pour s’établir à près de...

Le Maroc, 5e pays le plus riche en Afrique

Dans le nouveau classement des pays africains les plus riches, publié par la Banque mondiale, le Maroc figure à la 5ᵉ place. Sans surprise, les États-Unis et la Chine sont à la...

Nouvelle distinction pour Yto Barrada

La photographe franco-marocaine Yto Barrada a remporté le Queen Sonja Print Award 2022, premier prix d’art graphique dans le monde, qui récompense les graphistes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Les touristes boudent-ils Marrakech ?

Le secteur touristique marocain connaît une embellie fin juillet, avec l’arrivée des touristes étrangers et des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Toutefois, des défis restent à relever pour maintenir cette dynamique.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

Tourisme au Maroc : les MRE dépensent bien plus que les touristes nationaux

Le Maroc a réalisé des recettes touristiques record en 2024. Selon l’Office des changes, ces revenus ont atteint 112,5 milliards de dirhams, soit une augmentation de 7,5 % par rapport à l’année précédente.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.