Recherche

Le Maroc remporte le premier prix Afrique des Country Brand Awards

© Copyright : DR

25 février 2021 - 21h00 - Economie - Par: A.P

Le Maroc vient de remporter le premier prix du classement Afrique des Country Brand Awards dans la « Catégorie Générale » (Overall Category). Ces distinctions sont décernées dans trois catégories à savoir : « Promotion Touristique », « Doing Business » et « Catégorie Générale ».

Dans la « Catégorie Générale », le Maroc a décroché le premier prix en Afrique, devant l’Afrique du Sud et l’Égypte, peut-on lire sur la page officielle du Prix. Au niveau mondial dans la même catégorie, la Nouvelle-Zélande a remporté le premier prix. Le Singapour et la Corée du Sud tiennent respectivement la deuxième et la troisième place.

Dans la catégorie « Promotion Touristique », le Maroc vient en deuxième position en Afrique après le Kenya. La troisième place est occupée par l’Égypte. Le Maroc partage la première place (premier ex-æquo) avec l’Afrique du Sud dans la catégorie « Doing Business » en Afrique, suivi du Kenya et du Sénégal.

Ces trois catégories déterminent les fondamentaux pour la construction d’une Marque Pays, notamment la capacité à attirer des investissements étrangers, à promouvoir les exportations, et à créer une marque touristique dans ce contexte difficile de crise sanitaire du Covid-19.

Mots clés: Tourisme , Prix , Distinction , Doing Business

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact