Trois artistes marocains récompensés à l’AFRIMA

23 novembre 2021 - 07h40 - Culture - Ecrit par : A.T

L’édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s’est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s’affirmer une fois de plus sur le continent, en raflant trois prix.

Il s’agit des artistes Manal Benchlikha, Dizzy Dross et ElGrandeTOTO qui ont remporté le titre dans leur catégorie.

Ainsi, la chanteuse Manal Benchlikha a décroché le prix de la « Meilleure chanteuse féminine d’Afrique du Nord ».

Quant au rappeur, auteur-compositeur et producteur marocain, Omar Souhaili, alias Dizzy DROS, il a remporté le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord.

A lire : Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

AFRIMA 2021 a également attribué le prix d’artiste le plus prometteur au rappeur marocain Taha Fahssi, alias ElGrandeToto, considéré comme l’artiste marocain le plus écouté sur Spotify.

Pour rappel, onze artistes marocains étaient nominés pour AFRIMA Awards 2021. Ces candidats, dont notamment Abir, Jaylane, Nada et Salma Rachid, se sont lancées dans la course pour le prix de la « Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord ».

Côté homme, plusieurs artistes marocains étaient en lice pour décrocher le prix du « Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Nigéria - Rap

Aller plus loin

Le rappeur Don Bigg rejoint la liste des artistes contaminés par le Covid-19

En attendant l’arrivée du vaccin "salvateur", l’épidémie du Covid-19 continue de sévir durement au Maroc. Aujourd’hui, c’est le rappeur marocain, Don Bigg, qui rejoint la liste...

Maroc : travailleurs, artistes et musiciens sur la paille

Contrairement aux souks, les plages, les cafés-restaurants, les cabarets et des discothèques n’ont pas été autorisés à rouvrir dans le cadre des mesures d’allègement du...

Une chanteuse marocaine menacée de mort à cause d’un duo avec un artiste israélien

La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed a reçu des menaces de mort pour avoir fait un duo avec l’artiste israélien Elkana Marziano. Elle a dû « entrer dans la clandestinité ».

El GrandeToto, l’artiste le plus écouté au Maroc selon Spotify

Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.