
Qui est Sofiane Pamart, ce virtuose du piano d’origine marocaine ?
Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les...
L’édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s’est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s’affirmer une fois de plus sur le continent, en raflant trois prix.
Il s’agit des artistes Manal Benchlikha, Dizzy Dross et ElGrandeTOTO qui ont remporté le titre dans leur catégorie.
Ainsi, la chanteuse Manal Benchlikha a décroché le prix de la « Meilleure chanteuse féminine d’Afrique du Nord ».
Quant au rappeur, auteur-compositeur et producteur marocain, Omar Souhaili, alias Dizzy DROS, il a remporté le prix du meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord.
A lire : Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar
AFRIMA 2021 a également attribué le prix d’artiste le plus prometteur au rappeur marocain Taha Fahssi, alias ElGrandeToto, considéré comme l’artiste marocain le plus écouté sur Spotify.
Pour rappel, onze artistes marocains étaient nominés pour AFRIMA Awards 2021. Ces candidats, dont notamment Abir, Jaylane, Nada et Salma Rachid, se sont lancées dans la course pour le prix de la « Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord ».
Côté homme, plusieurs artistes marocains étaient en lice pour décrocher le prix du « Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord ».
Aller plus loin
Sofiane Pamart, compositeur et pianiste français a des origines marocaines de par son grand-père maternel. Prodige du piano, il collabore régulièrement avec les rappeurs et les...
En attendant l’arrivée du vaccin "salvateur", l’épidémie du Covid-19 continue de sévir durement au Maroc. Aujourd’hui, c’est le rappeur marocain, Don Bigg, qui rejoint la liste...
La chanteuse marocaine Sanaa Mohamed a reçu des menaces de mort pour avoir fait un duo avec l’artiste israélien Elkana Marziano. Elle a dû « entrer dans la clandestinité ».
Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.
Ces articles devraient vous intéresser :