Recherche

Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

© Copyright : DR

9 mai 2021 - 16h40 - Société - Par: Bladi.net

L’artiste-peintre marocain Karim Attar, âgé de 44 ans, est décédé vendredi 7 mai, des suites d’un accident de la route survenu sur l’autoroute de Meknès.

Les professionnels de l’art plastique sont en deuil. Leur compère, Karim Attar, a été victime d’un accident de la route qui lui a coûté la vie ainsi qu’à l’une de ses nièces. La tragique nouvelle a été rendue publique par son frère sur les réseaux sociaux. Il a précisé que deux autres passagers du véhicule accidenté, sa sœur et une autre nièce, auraient été transférés dans un état critique à l’hôpital.

Karim Attar, né en 1977 à Meknès, était un artiste pétri de talent qui se distinguait par l’originalité de ses œuvres. Il peignait, sur du papier produit par ses soins à base de cartons recyclés, un univers assez particulier, peuplé de créatures torturées mi-humaines, mi-animales. « Le papier est aussi un support brut qui va bien avec mes créatures torturées, mais qui sont en danse en même temps, je souhaite avoir une valeur ajoutée pour l’art marocain », déclarait-il dans une interview.

Le Maroc perd l’un de ses grands talents qui a marqué de sa touche particulière le secteur de l’art plastique au Maroc.

Mots clés: Peinture , Décès , Accident , Meknès

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact