Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

9 mai 2021 - 16h40 - Maroc - Ecrit par : A.P

L’artiste-peintre marocain Karim Attar, âgé de 44 ans, est décédé vendredi 7 mai, des suites d’un accident de la route survenu sur l’autoroute de Meknès.

Les professionnels de l’art plastique sont en deuil. Leur compère, Karim Attar, a été victime d’un accident de la route qui lui a coûté la vie ainsi qu’à l’une de ses nièces. La tragique nouvelle a été rendue publique par son frère sur les réseaux sociaux. Il a précisé que deux autres passagers du véhicule accidenté, sa sœur et une autre nièce, auraient été transférés dans un état critique à l’hôpital.

Karim Attar, né en 1977 à Meknès, était un artiste pétri de talent qui se distinguait par l’originalité de ses œuvres. Il peignait, sur du papier produit par ses soins à base de cartons recyclés, un univers assez particulier, peuplé de créatures torturées mi-humaines, mi-animales. « Le papier est aussi un support brut qui va bien avec mes créatures torturées, mais qui sont en danse en même temps, je souhaite avoir une valeur ajoutée pour l’art marocain », déclarait-il dans une interview.

Le Maroc perd l’un de ses grands talents qui a marqué de sa touche particulière le secteur de l’art plastique au Maroc.

Sujets associés : Peinture - Meknès - Accident - Décès

Aller plus loin

Décès de Noureddine Saïl, ancien directeur de 2M

Noureddine Saïl, ancien directeur de la chaîne de télévision 2M et du Centre Cinématographique Marocain (CCM) est décédé, dans la nuit de mardi à mercredi, des suites du...

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et...

Décès d’Alber Elbaz, grand créateur de mode d’origine marocaine

Le créateur de mode israélo-américain, Alber Elbaz d’origine marocaine, est décédé des suites du Covid-19, samedi 24 avril, à l’âge de 59 ans. Il avait donné un nouveau souffle...

Le coronavirus emporte Omar Jazouli

Omar Jazouli, ancien maire de Marrakech et ancien député, est décédé samedi 31 juillet dans une clinique privée suite à des complications provoquées par le Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Brahim Salaki : le monde de la télévision marocaine en deuil

Le journalisme marocain est en deuil avec la perte de Brahim Salaki, figure emblématique de la télévision nationale. Âgé de 64 ans, il a perdu sa longue bataille contre la maladie et s’est éteint ce dimanche 23 avril 2023.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Après son décès, la fiancée d’un MRE cherche à obtenir un mariage posthume

Alors qu’il prévoyait de se marier avec sa compagne avec qui il a partagé 36 ans de vie commune et eu deux enfants, un Marocain résidant à Saint-Laurent-du-Var décède d’un double cancer. Après son décès, sa fiancée cherche désespérément à obtenir un...

Attaque de chiens au Maroc : urgence de résoudre une véritable problématique

L’attaque de chiens errants est une véritable problématique que doit résoudre le Maroc. En tout, trente personnes succombent chaque année à leurs blessures dans le pays.

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Amine Adli perd sa maman, la FRMF présente ses condoléances

Amine Adli est frappé par un énorme malheur. L’attaquant des Lions de l’Atlas et du Bayer Leverkusen vient de perdre sa maman.

Ayoub, 16 ans : l’impossible deuil après le séisme au Maroc

Ayoub, 16 ans, est l’un des survivants du puissant et dévastateur séisme qui a touché une partie du Maroc dans la nuit du 8 septembre. Il a perdu cinq membres de sa famille dans la catastrophe.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Voici pourquoi un policier a été promu par Abdellatif Hammouchi

Décédé des suites d’une blessure grave à l’arme blanche, survenue lors d’une intervention de sécurité, un agent de police a reçu une promotion exceptionnelle par le directeur général de la Sûreté nationale et de la surveillance du territoire,...

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.