Recherche

Actualités : Peinture

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Peinture
28 juin 2021

Des peintures murales vandalisées à Marrakech

Des individus non encore identifiés ont vandalisé, sur l’avenue Hassan II à Marrakech, des tableaux d’artiste peints sur le mur d’une société de transports en commun. De quoi susciter l’indignation de l’association « Ouled Elkheir », initiatrice du projet Madinaty.
9 mai 2021

Décès tragique de l’artiste-peintre Karim Attar

L’artiste-peintre marocain Karim Attar, âgé de 44 ans, est décédé vendredi 7 mai, des suites d’un accident de la route survenu sur l’autoroute de Meknès.
22 avril 2021

À Nice, un Marocain donne de la valeur aux galets

Hicham Chikhi, un Marocain résidant à Nice s’emploie à mettre les galets en valeur à travers l’art. Le projet « Dessiner une bouche » de cet homme qui « a échappé de justesse » à l’attentat du 14 juillet vise à libérer la parole.
2 mars 2021

Prix record pour « La tour de la mosquée Koutoubia » de Churchill

Tel qu’annoncé par les experts chez Christie’s, structure britannique spécialisée dans la vente aux enchères, le célèbre tableau de Koutoubia peint par l’ancien premier ministre anglais Winston Churchill a battu tous les records. Il a été adjugé ce lundi à Londres pour un montant estimé à 7 millions de livres sterling (8,1 millions d’euros).
1er mars 2021

Vente aux enchères de deux tableaux de Winston Churchill peints à Marrakech

« La tour de la mosquée Koutoubia », le plus célèbre tableau peint par l’ancien ministre britannique Winston Churchill, au cours d’une visite officielle au Maroc pendant la Seconde guerre mondiale, sera mis aux enchères lundi chez Christie's à Londres.
19 février 2021

Séville : découverte d’un hammam de la période islamique du XIIᵉ siècle

Les propriétaires du bar Giralda, à Séville, ont mis à profit la période de confinement et de cessation d’activités pour cause de Covid-19, pour réaliser des travaux de rénovation. C’est alors qu’ils ont fait une découverte inattendue : une salle de bain islamique du XIIᵉ siècle en Espagne et au Portugal, conservée avec une décoration intégrale unique.
19 février 2021

Le tableau de Churchill sur Marrakech pourrait battre des records

Le tableau peint par l’ancien premier ministre britannique Winston Churchil attise la curiosité et suscite des envies auprès des potentiels acheteurs. À quelques jours de la vente aux enchères prévue le 1ᵉʳ mars prochain, des experts confient que « la tour de Koutoubia pourrait battre un record de vente et dépasser la barre de 3,5 millions de dollars.
2 février 2021

Angelina Jolie vend un tableau de Churchill peint à Marrakech

« Tour de la mosquée Koutoubia », c’est le nom de cet autre tableau de Winston Churchill, mis aux enchères par Christie's à Londres. Offert au président américain Franklin D. Roosevelt, ce tableau racheté par la célèbre actrice américaine Angelina Jolie, révèle l’image de la mosquée au XIIᵉ siècle, avec en arrière plan, un coucher du soleil et les montagnes de l’Atlas.
14 janvier 2021

Artcurial Maroc : grand succès pour les ventes « d’un Hiver marocain »

La session de ventes « Un Hiver marocain » organisée à l’hôtel La Mamounia à Marrakech en duplex avec Paris, par Artcurial Maroc, a enregistré une grande performance. La session s’est ainsi soldée par 34 millions MAD (MDH) /3,17 M€ frais inclus, fait savoir Artcurial dans un communiqué.
13 janvier 2021

«  Scene at Marrakech  » de Winston Churchill aux enchères

Plus de cinquante ans après son décès, une toile de Sir Winston Churchill, ancien premier ministre britannique, sera proposée aux enchères. Le tableau est dénommé « Scene at Marrakech » et la vente aux enchères sera assurée par Christie's, dans le cadre de la vente « The Modern British Art Evening » prévue en mars prochain.
15 décembre 2020

Le précieux cadeau envoyé par le roi Mohammed VI à un peintre cubain

Le roi Mohammed VI a offert un précieux cadeau au peintre cubain, Michel Mirabal. Très touché par ce geste, l'artiste conceptuel a publié un message de remerciements sur son compte Facebook.
6 décembre 2020

Où sont passées les œuvres offertes au Parlement marocain par Hassan II ?

Trois œuvres que Hassan II avait offertes au Parlement marocain semblent avoir disparu. C’est le constat fait lors de l’organisation de l’exposition dédiée au peintre Fouad Bellamine au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI) de Rabat.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact