Les organisateurs de Jidar Rabat Street-Art Festival pensent déjà à la prochaine édition

9 août 2022 - 06h20 - Culture - Ecrit par : G.A

Du 21 au 31 juillet dernier, des artistes marocains et d’ailleurs se sont donné rendez-vous pour le Jidar Rabat Street-Art Festival. Compte tenu du succès et de l’engouement suscité par cette édition, rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, du 17 au 27 mai.

Jidar Rabat Street-Art Festival aura atteint tous les objectifs fixés par les organisateurs. Il s’agit entre autres de neuf nouvelles œuvres d’envergure peintes par 9 artistes (3 locaux et 6 internationaux) qui viennent compléter la soixantaine d’œuvres peintes par les artistes locaux comme internationaux ayant participé aux éditions précédentes.

À lire : Les artistes de rue de retour à Rabat

Il y a par exemple, le Marocain, Reda Boudina, dont l’inspiration reste portée sur tout ce qui est spatial, le Sénégalais Beaugraff qui a peint majestueusement la femme africaine ou encore la Marocaine Tima dont la douceur transparaît dans chaque œuvre.

À lire : Photos : Rabat transformé par le street art

Tous les artistes participants, que ce soit le Canadien Bryan Beyung, le Portugais Pantonio ou encore l’Espagnol Manolo Mesa, ont mis leurs talents au service de cette édition de Jidar Rabat Street-Art Festival. Le public a eu également droit à des ateliers et à une démonstration de sérigraphie en compagnie de l’un des meilleurs artistes en la matière : Gemma Berenguer.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Festival - Peinture - Rabat

Aller plus loin

Les artistes de rue de retour à Rabat

Jidar Street Art Festival promet cette année pour sa 7ᵉ édition placée sous le signe de l’audace, un programme alléchant et la présence d’un nombre impressionnant d’artistes.

Le street art envahit à nouveau Rabat (photos)

Une vingtaine d’artistes de rue de différentes nationalités ont participé à la troisième édition du festival de street art Jidar. Nous vous proposons de revenir en photos sur...

Jidar Street Art Festival : L’art s’invite à Rabat

Jidar Street Art Festival est sur le point de revenir à Rabat pour sa huitième édition, du 18 au 28 mai, annoncent les organisateurs. Neuf artistes de cinq pays différents...

Photos : Rabat transformé par le street art

Rabat a accueilli il y a quelques jours le festival de l’art urbain Jidar. Douze artistes marocains et étrangers ont investi les rues de la capitale marocaine pour partager...

Ces articles devraient vous intéresser :

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Dominique Strauss-Khan et son épouse radieux à Marrakech

Habitué du festival international du film de Marrakech, l’ancien directeur général du FMI Dominique Strauss-Khan accompagné de son épouse Myriam L’Aouffir, a marqué de sa présence la cérémonie d’ouverture de la 19ᵉ édition. Le couple a affiché un...

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Riyad : Les disputes entre chanteurs marocains gâchent la soirée

Petite guéguerre entre artistes marocains lors du Festival de Riyad, le plus grand festival de musique du Moyen-Orient. Alors que certains n’ont pas apprécié l’ordre de passage sur scène établi par les organisateurs, d’autres ont passé plus de temps...