Des fresques murales embellissent Saïdia

3 juillet 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Pour la 1ʳᵉ édition du « Happy Walls » dédié au street art, plusieurs artistes marocains et internationaux ont été invités à créer, sur les murs de la médina de la station balnéaire Saïdia Resorts des fresques murales.

Organisé du 20 au 28 juin dernier, ce festival a enregistré la participation des artistes comme l’Espagnole Lily Brick et les Marocains Fouad Abid et Mohamed Tarahdid, aux côtés d’une sélection de jeunes artistes qui ont participé à une compétition pour déterminer les meilleurs œuvres réalisées à cette occasion.

L’objectif est de réhabiliter et embellir les murs de la médina de la station balnéaire, dans le cadre de l’animation artistique et culturelle et la promotion touristique de cette destination. Les thématiques des créations sont notamment la sauvegarde du littoral, le patrimoine culturel, l’artisanat et le terroir, le développement touristique durable et l’authenticité humaine.

A lire : Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

S’exprimant à l’occasion, Mohamed Moumou, président du Collectif Tzouri pour la culture et le développement, lauréat du programme Madaëf Eco6-Edition Saïdia Resorts, a souligné l’importance de cette initiative qui allie créativité artistique et préservation et embellissement du patrimoine urbain.

Pour sa part, Amal Touri, responsable de l’animation à la Société de développement Saïdia (SDS), a indiqué que “Happy Walls” est une initiative inédite qui a permis d’orner les murs de la médina de Saïdia Resorts d’œuvres murales constituant désormais un patrimoine artistique collectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saidia

Aller plus loin

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...

À Paris, choc après la dégradation de la fresque murale du policier Ahmed Merabet

À Paris, la plaque en hommage au policier Ahmed Merabet, tué par l’un des frères Kouachi le 7 janvier 2015, quelques minutes après l’attaque terroriste du journal satirique...

Des peintures murales vandalisées à Marrakech

Des individus non encore identifiés ont vandalisé, sur l’avenue Hassan II à Marrakech, des tableaux d’artiste peints sur le mur d’une société de transports en commun. De quoi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2023)

Le Pavillon Bleu, label international dédié à qualité des plages et des ports de plaisance, flottera sur 27 plages marocaines et trois marinas lors de la saison estivale 2023. Les voici

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Le Maroc contraint de s’adapter aux nouvelles exigences des touristes

Le gouvernement marocain s’active à renforcer les capacités des acteurs du secteur du tourisme pour suivre les tendances et les évolutions mondiales et s’adapter aux nouvelles exigences des touristes.

Les couples non-mariés pourraient partager une chambre d’hôtel au Maroc

Au Maroc, le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire a engagé des concertations avec les ministères de l’Intérieur et de la Justice, en vue de la levée de l’interdiction pour les couples non-mariés de partager la...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...