Des fresques murales embellissent Saïdia

3 juillet 2022 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Pour la 1ʳᵉ édition du « Happy Walls » dédié au street art, plusieurs artistes marocains et internationaux ont été invités à créer, sur les murs de la médina de la station balnéaire Saïdia Resorts des fresques murales.

Organisé du 20 au 28 juin dernier, ce festival a enregistré la participation des artistes comme l’Espagnole Lily Brick et les Marocains Fouad Abid et Mohamed Tarahdid, aux côtés d’une sélection de jeunes artistes qui ont participé à une compétition pour déterminer les meilleurs œuvres réalisées à cette occasion.

L’objectif est de réhabiliter et embellir les murs de la médina de la station balnéaire, dans le cadre de l’animation artistique et culturelle et la promotion touristique de cette destination. Les thématiques des créations sont notamment la sauvegarde du littoral, le patrimoine culturel, l’artisanat et le terroir, le développement touristique durable et l’authenticité humaine.

A lire : Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

S’exprimant à l’occasion, Mohamed Moumou, président du Collectif Tzouri pour la culture et le développement, lauréat du programme Madaëf Eco6-Edition Saïdia Resorts, a souligné l’importance de cette initiative qui allie créativité artistique et préservation et embellissement du patrimoine urbain.

Pour sa part, Amal Touri, responsable de l’animation à la Société de développement Saïdia (SDS), a indiqué que “Happy Walls” est une initiative inédite qui a permis d’orner les murs de la médina de Saïdia Resorts d’œuvres murales constituant désormais un patrimoine artistique collectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Saidia

Aller plus loin

Des peintures murales vandalisées à Marrakech

Des individus non encore identifiés ont vandalisé, sur l’avenue Hassan II à Marrakech, des tableaux d’artiste peints sur le mur d’une société de transports en commun. De quoi...

Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due...

À Paris, choc après la dégradation de la fresque murale du policier Ahmed Merabet

À Paris, la plaque en hommage au policier Ahmed Merabet, tué par l’un des frères Kouachi le 7 janvier 2015, quelques minutes après l’attaque terroriste du journal satirique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau régime des dotations touristiques porte préjudice aux Marocains voyageant à l’étranger

Alors que l’Office des Changes assure avoir entrepris une réforme pour simplifier le régime des dotations touristiques pour tous les intervenants, y compris les banques, il a été constaté que le nouveau régime porte préjudice à de nombreux Marocains...

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

La reprise du tourisme marocain boostée par les MRE

L’arrivée des Marocains résidant à l’étranger (MRE) a fortement contribué à la forte embellie du tourisme marocain frappé de pleins fouets par la crise sanitaire liée au Covid-19.

Au Maroc, le tourisme se remet des effets de la pandémie de Covid-19

Lentement mais sûrement, l’industrie touristique se remet progressivement du Covid-19. C’est ce qui ressort de la présentation du budget du ministère du Tourisme devant la Commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants.

Le Maroc fait le ménage dans les hôtels

Les autorités marocaines viennent de mettre de l’ordre dans le secteur de l’hôtellerie. Depuis quelques jours, une nouvelle procédure de classement des établissements d’hébergement touristique est en vigueur dans le royaume.

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...