Saidia veut (à nouveau) séduire les MRE

13 mai 2021 - 15h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Les hôteliers de la ville de Saidia prévoient une forte affluence durant l’été, notamment avec l’arrivée des Marocains résidant à l’étranger. Malgré la situation sanitaire due au Covid, ils s’attendent à une bonne saison estivale, prévoyant de baisser leurs prix pour séduire les visiteurs et les touristes.

L’été 2021 s’annonce sous de bons auspices à Saidia. Avec sa modernisation et les investissements, la ville est de plus en plus prisée et se place parmi les attractives au Maroc. Conscients de cette notoriété, les responsables poursuivent leur plan marketing pour obtenir les bons chiffres comme ceux enregistrés l’année dernière malgré la crise du Covid. Ils annoncent déjà des offres de lancement à 600 DH/nuit tout inclus. Une offre d’avant saison promotionnelle qui garantit des services de qualité, rapporte le journal l’Economiste.

Selon le consultant du CRT de l’Oriental, Mohamed Melhaoui, Saidia est en pleine activité à cause de la fermeture de bon nombre d’établissements hôteliers. Et la tendance continue et permet d’espérer que l’été sera encore prometteur. C’est donc à juste titre que les professionnels de ce complexe mettent les bouchées doubles pour répondre aux attentes dans le strict respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. « Les protocoles sanitaires et préventifs seront dûment respectés avec une grande vigilance Covid-19 en collaboration avec les autorités sanitaires locales » a laissé entendre Ibrahim Lamnaouer, responsable d’un hôtel 5 étoiles de la place.

À quelques semaines de la saison estivale, Saidia qui a annoncé le lancement très prochain des quatre grands hôtels de la station le Belive, le Melia, l’Oasis et Iberostar, multiplie ses annonces en direction des touristes et MRE. La station propose tout un programme d’animation, diverses activités de loisirs, sportives, nautiques et artistiques avec des visites de plusieurs régions.

Sujets associés : Tourisme - Destination - Aïd Al fitr 2024

Aller plus loin

Saïdia accueille un nouvel hôtel Radisson Blu

Le Radisson Hotel Group poursuit son plan de croissance et d’extension au Maroc avec l’ouverture de son 5ᵉ hôtel, le 2ᵉ Radisson Blu à Saïdia.

Des fresques murales embellissent Saïdia

Pour la 1ʳᵉ édition du « Happy Walls » dédié au street art, plusieurs artistes marocains et internationaux ont été invités à créer, sur les murs de la médina de la station...

Saidia craint d’être délaissée par les MRE

Fermés depuis quelques mois en raison du coronavirus, les sites balnéaires de Saïdia et de Marchica se préparent à l’ouverture. Malgré toute la bonne volonté des autorités...

Des hôtels à Saïdia accueillent les Marocains rapatriés de Melilla (Vidéo)

Le Maroc procède, depuis ce vendredi 15 mai, au rapatriement de ses citoyens bloqués à Melilla depuis deux mois. Près de 500 Marocains devraient à terme être rapatriés avant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

La stratégie du Maroc pour booster le tourisme interne

L’embellie du tourisme se confirme pour le Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, expose sa stratégie pour maintenir voire accroître cette tendance.

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Maroc : les recettes touristiques explosent

Les recettes touristiques se sont élevées à quelque 36,7 milliards de dirhams à fin juillet dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 179,1 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Des villages marocains parmi les plus beaux du monde

Deux villages marocains figurent sur la liste des plus beaux villages du monde qui ont reçu la palme de « Best Tourism Villages 2022 » de la part de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT).

Le «  All Inclusive  » séduit les Marocains

Les hôtels marocains semblent avoir trouvé la formule adéquate pour attirer plus de vacanciers, en leur proposant un concept qui leur permet de profiter pleinement des vacances sans se préoccuper du reste.

Voici les dates de début et de fin du ramadan au Maroc

Les dates de début et de fin du mois sacré de ramadan au Maroc sont désormais connues.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.