Recherche

Des hôtels à Saïdia accueillent les Marocains rapatriés de Melilla (Vidéo)

© Copyright : DR

16 mai 2020 - 07h00 - Société

Le Maroc procède, depuis ce vendredi 15 mai, au rapatriement de ses citoyens bloqués à Melilla depuis deux mois. Près de 500 Marocains devraient à terme être rapatriés avant d’être placés en quarantaine dans des hôtels.

La décision de rapatrier ces ressortissants marocains bloqués depuis deux mois à Melilla, intervient au lendemain du décès d’une jeune Marocaine de 35 ans qui aurait succombé à une attaque cérébrale, selon l’agence de presse espagnole EFE, qui souligne que "l’opération sera organisée en deux étapes".

200 personnes ont été rapatriées dans un premier temps, et les 300 restantes feront partie d’une seconde vague. Une fois sur le territoire marocain, "ces personnes seront transférées par la suite, dans la ville touristique de Saïdia, à environ 80 kilomètres à l’est de Melilla, pour être mises en quarantaine dans plusieurs hôtels de cette ville".

Vendredi soir, le premier groupe, composé de femmes et d’enfants, est arrivé et quatre bus ont pu les transporter vers le site en question, sous la supervision des autorités locales. "Ces derniers seront mis en quarantaine pendant deux semaines et subiront des analyses et examens médicaux, conformément au protocole médical adopté par le ministère de la Santé". Le deuxième groupe constitué de personnes âgées et de malades souffrant de pathologies chroniques, ainsi que de jeunes et adultes, suivront dans les prochaines heures.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact