Recherche

Les Marocains bloqués à Melilla sont mis en quarantaine à Nador

© Copyright : DR

9 octobre 2020 - 13h20 - Société

Après six mois de galère, les Marocains bloqués à Melilla sont rentrés auprès de leurs familles. Le rapatriement a fait l’objet d’un soin particulier, en vue d’assurer la sécurité sanitaire de ces citoyens qui ont passé plusieurs mois dans des conditions extrêmement difficiles.

Les autorités locales de Nador ont alloué 8 autocars pour accueillir un premier groupe composé de 200 personnes au poste frontalier séparant Bni Nssar et Melilla. Ces personnes ont été logées dans un hôtel de la ville pour subir les tests exigés et la mise en quarantaine préventive. Les autorités ont procédé à un rapatriement par groupes afin de préserver la sécurité des rapatriés.

Si ces ressortissants rapatriés ont pu tirer leur épingle du jeu, ce n’est pas le cas des binationaux encore bloqués à Nador. Ils disent n’avoir trouvé aucun interlocuteur pour les aider à trouver une issue favorable à leur désir de quitter Nador. Certains ont quand même réussi à se rendre en Espagne avec l’aide des associations locales qui leur ont acheté des billets d’avion

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Marocains bloqués à l’étranger , Rapatriement , Nador , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact