Rapatriement au Maroc : quid des Marocains bloqués à Ceuta et Melilla ?

21 juin 2020 - 18h30 - Espagne - Ecrit par : A.P

Le Maroc a annoncé des opérations de rapatriement de ses ressortissants bloqués en Espagne, sans faire mention de ceux coincés dans les villes de Ceuta et Melilla. Cette décision n’est pas du goût du parti d’extrême droite "Vox".

Le rapatriement des Marocains bloqués à Ceuta et Melilla, laissés à leur sort, n’est pas du goût de la députée Teresa López du parti Vox. Dans une question adressée au gouvernement espagnol, elle veut comprendre pourquoi le Maroc a exclu ses ressortissants bloqués à Ceuta et Melilla de ceux qu’il prévoit de rapatrier d’Espagne.

Pour la députée, le gouvernement espagnol doit jouer sa partition et interpeller le Maroc sur cette situation. Le gouvernement va-t-il insister auprès du Maroc pour que les ressortissants marocains bloqués à Ceuta et Melilla soient pris en compte dans les rapatriements annoncés par le Maroc ?, lance-t-elle.

Ils sont des dizaines de Marocains à être bloqués à Ceuta. Ils étaient pris en charge dans un hangar, d’où ils ont été transférés il y a quelques jours après avoir passé des semaines dans deux stades municipaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Melilla

Aller plus loin

Ceuta : un Marocain tente de rentrer au Maroc à la nage

Un Marocain bloqué à Ceuta en raison de la fermeture de la frontière marocaine, a tenté désespérément de rentrer au Maroc.

Ceuta : 90 Marocains attendent d’être rapatriés

Malgré les rapatriements qui ont eu lieu en mai et en septembre, la délégation gouvernementale espagnole à Ceuta continue de recevoir des demandes de rapatriement de Marocains....

Khaddouj, 83 ans, bloquée à Sebta

La Marocaine Khaddouj Bayessif, 83 ans, est bloquée à Ceuta depuis la fermeture des frontières en mars 2020. Elle était venue rendre visite à sa fille qui avait perdu son mari....

Une centaine de Marocains bientôt rapatriés de Ceuta

La délégation gouvernementale espagnole à Ceuta a indiqué lundi que pour l’heure, la frontière avec le Maroc restera fermée, au regard de la situation sanitaire dans les deux...

Ces articles devraient vous intéresser :