Sebta et Melilla : les frontières restent fermées jusqu’au 30 avril
L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril.
L’Espagne vient de décider la prorogation de la fermeture de ses frontières avec le Maroc. Ainsi, il sera impossible à tout Marocain ou même étranger, de se rendre à Ceuta ou Melilla avant le 1ᵉʳ juillet prochain.
La décision est officielle puisqu’elle a été publiée au bulletin officiel ce lundi 22 juin, rapporte le site local El Faro de Ceuta, qui précise que cela concerne également la frontière avec le Portugal.
Concrètement, la frontière sera fermée jusqu’au 30 juin à minuit exactement. Il sera donc impossible pour toute personne venant du Maroc de se rendre dans les deux villes autonomes. Au 1ᵉʳ juillet donc, les frontières du côté espagnol seront ouvertes mais impossible aujourd’hui de le confirmer du côté marocain, aucune décision n’ayant été prise à ce jour.
À noter qu’il y a quelques jours, le Maroc avait autorisé exceptionnellement le passage de nombreux Marocains bloqués à Sebta et Melilla depuis la mise en place de l’état d’urgence sanitaire. Malheureusement encore aujourd’hui, plusieurs centaines de ressortissants marocains se trouvent encore sur place, sans date de retour et surtout avec les difficultés économiques et sociales qui en découlent.
Aller plus loin
L’Espagne a décidé ce mardi de prolonger la fermeture des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc jusqu’au 30 avril.
Le ministère de l’Intérieur a publié au Bulletin officiel un arrêté qui interdit l’entrée des travailleuses saisonnières en provenance des pays dont les frontières avec...
Le ministère de l’Intérieur espagnol a prévu d’allouer un budget de 720 000 euros pour l’entretien et la maintenance des frontières de Ceuta et Melilla au cours des deux...
Ces articles devraient vous intéresser :