Recherche

Ceuta et Melilla : les frontières restent fermées jusqu’au 31 juillet à minuit

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 15h30 - Société

Le ministère de l’Intérieur a publié au Bulletin officiel un arrêté qui interdit l’entrée des travailleuses saisonnières en provenance des pays dont les frontières avec l’Espagne sont fermées.

Sous réserve d’éventuelles modifications, l’arrêté du ministère de l’Intérieur a annoncé que les postes frontières de Ceuta et Melilla resteront fermés jusqu’au 31 juillet 2020 à minuit, rapporte EFE.

Dans cet arrêté ministériel, il est établi que l’Espagne restreint l’entrée aux travailleurs frontaliers et saisonniers en provenance d’États qui ont maintenu leurs frontières fermées, car il leur est impossible de rentrer une fois leurs activités professionnelles terminées.

L’arrêté définit aussi les nouveaux critères applicables pour refuser l’entrée aux voyageurs de pays tiers vers l’UE pour des raisons de santé publique en raison de la crise sanitaire du covid-19.

L’arrêté fait référence à la nouvelle recommandation du Conseil de l’UE du 16 juillet, qui modifie la liste des pays auxquels les restrictions ne s’appliquent pas, dont la Serbie et le Monténégro où la situation épidémiologique s’est aggravée.

Ainsi, le Maroc, l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, ne sont pas concernés par la restriction temporaire des voyages non essentiels vers l’UE à travers les frontières extérieures.

Mots clés: Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact