Recherche

L’Espagne limite l’entrée sur son territoire aux Marocains

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 13h00 - Société

L’Espagne limite l’entrée aux travailleuses saisonnières et autres travailleurs transfrontaliers qui viennent d’États voisins comme le Maroc dont les frontières restent fermées.

Dans un arrêté publié samedi au Bulletin officiel, le ministère de l’Intérieur a défini de nouveaux critères pour refuser l’entrée sur son territoire aux Marocains et ressortissants de pays tiers vers l’UE pour des raisons de santé publique liées à la crise sanitaire du covid-19 .

L’arrêté fait référence à la nouvelle recommandation du Conseil de l’UE du 16 juillet, qui modifie la liste des pays auxquels les restrictions ne s’appliquent pas, liste de laquelle la Serbie et le Monténégro ont été retirées en raison de l’aggravation de leur situation épidémiologique.

Comme le Maroc, l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, sont concernés par la mesure.

Par ailleurs, les postes frontières de Ceuta et Melilla permettant l’entrée et la sortie d’Espagne resteront fermés.

L’arrêté prend effet le 22 juillet et restera en vigueur jusqu’au 31 juillet 2020, sous réserve de modifications éventuelles.

Mots clés: Espagne , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact