Recherche

Maroc : les frontières aériennes et maritimes ouvertes

© Copyright : DR

15 juillet 2020 - 07h00 - Société

Après avoir prolongé l’état d’urgence sanitaire au 10 août, le gouvernement marocain autorise ses ressortissants et résidents étrangers en Espagne à rejoindre le royaume par avion, avec des départs de Madrid, Barcelone et Malaga.

Comme annoncé mercredi dernier dans un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger et de la Santé, les citoyens marocains, les touristes marocains bloqués à l’étranger, les Marocains résidant à l’étranger au Maroc ainsi que leurs familles, pourront accéder au royaume, par air et par mer, dès minuit.

Les frontières terrestres, fermées depuis le 13 mars dernier, resteront fermées jusqu’à nouvel ordre. Y compris celles avec Ceuta et Melilla, empêchant ainsi la tenue de l’opération Marhaba de cette année.

En revanche, les compagnies aériennes du pays s’apprêtent à reprendre leurs activités ce mercredi 15 juillet. La compagnie nationale, Royal Air Maroc, a annoncé vendredi, qu’il effectuera des vols spéciaux entre Casablanca et l’Espagne, notamment Madrid, Barcelone et Malaga.

Ces vols «  spéciaux  » seront effectués «  sous certaines conditions  », a indiqué Royal Air Maroc dans un communiqué. La compagnie a précisé qu’il s’agira de vols aller-retour programmés en relation avec le gouvernement, et qui seront réalisés avec un nombre «  limité  » de destinations, dont une partie déjà desservie par Royal Air Maroc.

Par ailleurs, la compagnie Air Arabia a également annoncé des vols de Casablanca, Fès et Nador à Barcelone en Espagne, de Nador à Palma de Majorque et de Tanger à Malaga, Madrid et Barcelone.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Espagne , Casablanca , Opération Marhaba 2020

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact