Recherche

L’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

© Copyright : DR

31 octobre 2020 - 14h00 - Monde

La recrudescence des nouvelles contaminations n’a pas favorisé l’ouverture des postes frontaliers terrestres de l’Espagne avec le Maroc. Ils restent fermés jusqu’au 30 novembre prochain.

Selon le nouvel arrêté du ministre de l’Intérieur, Fernando Grande-Marlaska, les frontières restent fermées à tous les pays tiers à l’exception des pays sûrs de l’Union européenne. En raison de la hausse des contaminations, le Maroc avait été retiré de cette liste en août dernier par l’Union européenne.

L’Europe se propose seulement de faire des recommandations par rapport à ces pays sûrs. Cependant, au nom de la souveraineté, chaque pays membre de l’espace est responsable des touristes qu’il accueille sur son territoire. Cette mesure a permis à l’Espagne de trier dans le lot des pays validés par l’Union européenne en fonction de leur situation sérologique. À ce titre, les frontières terrestres avec Ceuta et Melilla restent fermées jusqu’à fin novembre prochain.

Cette prolongation de la fermeture des frontières n’est pas une première. Le voisin ibérique avait annoncé, début octobre le maintien de la fermeture de ses frontières jusqu’au 31 octobre.

Mots clés: Espagne , Santé , Ceuta (Sebta)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact