Appel à la normalisation du trafic frontalier Maroc-Melilla
Eduardo de Castro, président de l’enclave de Melilla, appelle le gouvernement espagnol à négocier avec le Maroc un retour total à la normale au niveau du trafic frontalier.
Le ministère de l’Intérieur espagnol a prévu d’allouer un budget de 720 000 euros pour l’entretien et la maintenance des frontières de Ceuta et Melilla au cours des deux prochaines années.
L’entretien des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc coûtera à l’Espagne un montant de 720 000 euros sur les deux prochaines années, indique une note du ministère de l’Intérieur publiée vendredi dans le Journal officiel de l’État (BOE). Le même jour, le département a lancé un appel d’offres pour le recrutement de l’entreprise qui exécutera ces travaux de maintenance globale des installations des périmètres frontaliers dans les deux villes autonomes.
À lire : L’entretien des frontières de Ceuta et Melilla coûtera très cher à l’Espagne
La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 décembre à 19 h 00 et l’ouverture des plis aura lieu le 16 décembre à 10 h 30. L’entreprise qui sera retenue doit disposer d’un personnel qualifié, notamment un ingénieur des ponts et chaussées ou un ingénieur industriel ou un architecte pour jouer le rôle de superviseur de l’entretien, ainsi que deux ingénieurs en Travaux publics ou industriels ou architectes.
À lire : L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla
Le ministère de l’Intérieur avait annoncé en octobre dernier que la deuxième phase des travaux de renforcement de la frontière de Tarajal allait démarrer en novembre et ceux du poste frontière de Beni Enzar l’année prochaine. Selon les sources du ministère, 5 millions d’euros seront investis pour la réhabilitation de la frontière de Melilla en 2022.
Aller plus loin
Eduardo de Castro, président de l’enclave de Melilla, appelle le gouvernement espagnol à négocier avec le Maroc un retour total à la normale au niveau du trafic frontalier.
L’ancien ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Garcia Margallo a estimé que « les relations avec le Maroc doivent être réparées rapidement pour éviter les...
Le Maroc a empiété sur une partie du territoire espagnol lors de l’établissement du no man’s land à la frontière de Melilla en 2001.
L’Espagne allouera 9,7 millions d’euros pour l’entretien complet des frontières de Ceuta et Melilla, tant en ce qui concerne les installations que les infrastructures, afin...
Ces articles devraient vous intéresser :