Recherche

L’Espagne va lancer des travaux aux frontières de Sebta et Melilla

© Copyright : DR

22 novembre 2021 - 14h00 - Société - Par: A.P

Le ministère de l’Intérieur espagnol a prévu d’allouer un budget de 720 000  euros pour l’entretien et la maintenance des frontières de Ceuta et Melilla au cours des deux prochaines années.

L’entretien des frontières de Ceuta et Melilla avec le Maroc coûtera à l’Espagne un montant de 720 000 euros sur les deux prochaines années, indique une note du ministère de l’Intérieur publiée vendredi dans le Journal officiel de l’État (BOE). Le même jour, le département a lancé un appel d’offres pour le recrutement de l’entreprise qui exécutera ces travaux de maintenance globale des installations des périmètres frontaliers dans les deux villes autonomes.

À lire : L’entretien des frontières de Ceuta et Melilla coûtera très cher à l’Espagne

La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 décembre à 19 h 00 et l’ouverture des plis aura lieu le 16 décembre à 10 h 30. L’entreprise qui sera retenue doit disposer d’un personnel qualifié, notamment un ingénieur des ponts et chaussées ou un ingénieur industriel ou un architecte pour jouer le rôle de superviseur de l’entretien, ainsi que deux ingénieurs en Travaux publics ou industriels ou architectes.

À lire : L’Espagne maintient fermées les frontières de Sebta et Melilla

Le ministère de l’Intérieur avait annoncé en octobre dernier que la deuxième phase des travaux de renforcement de la frontière de Tarajal allait démarrer en novembre et ceux du poste frontière de Beni Enzar l’année prochaine. Selon les sources du ministère, 5 millions d’euros seront investis pour la réhabilitation de la frontière de Melilla en 2022.

Mots clés: Espagne , Ceuta (Sebta) , Melilla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact