Recherche

Un semi-confinement imposé à Casablanca

© Copyright : DR

24 octobre 2020 - 14h40 - Société

Le Grand Casablanca est contraint de respecter une série de mesures draconiennes à partir de dimanche et ce pendant quatre semaines.

À partir de ce dimanche, le Grand Casablanca qui comprend les préfectures de Casablanca et de Mohammedia et les provinces de Nouaceur, et Médiouna sans oublier des provinces de Berrechid et de Benslimane, va devoir se conformer à une série de mesures très rigoureuses de la part du gouvernement. Dans un communiqué, le gouvernement a précisé que ces mesures interviennent suite aux recommandations de la Commission scientifique et technique. Cette commission a préconisé la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires pour contrer la propagation de Covid-19.

Il s’agit de l’interdiction de toute forme de déplacement nocturne entre 21h00 et 6h00 à l’exception des déplacements pour des raisons de santé et professionnelles. L’obligation de disposer d’une autorisation exceptionnelle de déplacement vers les préfectures et provinces précitées émise par les autorités locales compétentes figure également en bonne place. Il y a aussi la fermeture des terrains de proximité et des parcs, ajoute la même source. La fermeture à 20h00 des restaurants et des cafés, ainsi que tous les magasins et les grands centres commerciaux. En outre, il y a l’arrêt des déplacements via les bus du transport en commun et le tramway à 21h. Il faut noter par ailleurs, la fermeture à 15h des marchés de proximité, tandis que le travail à distance dans les cas qui le permettent est encouragé.

De même, toutes les autres mesures préventives de distanciation prises auparavant resteront en vigueur. Pour rappel, il s’agit de la fermeture des Hammams et des salles de sport et l’interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes.

Mots clés: Mohammedia , Casablanca , Berrechid , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Benslimane

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact