Maroc : une nouvelle ville confinée
Le nord du Maroc est pleine tourmente à cause de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Les habitants de la ville de Tétouan doivent faire face à de nouvelles mesures...
Face à la recrudescence des contaminations au Covid-19, le Comité de veille et de suivi au niveau de la province d’Al Hoceima a opté pour de nouvelles mesures préventives.
Dans un communiqué, le Comité a expliqué que sa démarche vise à préserver la santé des populations de la commune. « Vu la hausse inquiétante des contaminations au coronavirus, des mesures ont été prises pour faire face à la propagation de la pandémie du coronavirus au niveau de la commune et protéger la santé des citoyens ».
Selon le Comité, les mesures seront effectives à partir du dimanche 1ᵉʳ novembre à 21h jusqu’à l’amélioration de l’indice des contaminations de la province. Désormais, pour quitter ou accéder au territoire de la province, une attestation de déplacement dérogatoire est indispensable. Aussi, interdiction est faite, pour l’organisation des réunions, mariages, obsèques ou tous types de rassemblements dans l’ensemble des espaces publics.
Le Comité a également décidé de la fermeture des terrains de proximité et des jardins publics, de même que des centres commerciaux, magasins, restaurants et cafés à 21h. Toutes diffusions télévisées sont également proscrites dans les cafés et restaurants, ajoute la même source. Par ailleurs, il est instauré un couvre-feu qui entrera en vigueur de 21H à 6H du matin. Quant aux établissements scolaires ils seront tenus de dispenser leurs cours en distanciel.
Outre ces différentes dispositions, les autorités rappellent aux populations l’obligation de respecter également les mesures usuelles de prévention dont entre autres, le port du masque, la distanciation sociale et les consignes de sécurité. Quant aux contrevenants à ces différentes mesures, ils seront poursuivis conformément aux dispositions de la loi sur l’état d’urgence sanitaire, conclut la même source.
Aller plus loin
Le nord du Maroc est pleine tourmente à cause de la flambée des cas de contamination au Covid-19. Les habitants de la ville de Tétouan doivent faire face à de nouvelles mesures...
A Tanger, les habitants ont toujours besoin d’une autorisation de sortie. Dans cette grande ville du nord du Maroc, les cas d’infection au coronavirus sont en forte hausse.
Le Maroc a connu un record de contaminations, ce vendredi, avec 570 nouveaux cas en 24 heures. Deux régions concentrent la majorité des infections.
Augmentation des taux de contaminations au Covid-19, des décès et des admis en réanimation, la situation sanitaire est très inquiétante au Maroc. Face à ce constat, de nouvelles...
Ces articles devraient vous intéresser :