Maroc : une nouvelle ville confinée

11 novembre 2020 - 06h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.

La multiplication des cas de contamination explique d’une part les raisons qui ont poussé au renforcement des mesures de protection contre la propagation du coronavirus. Cette décision s’inscrit également dans le cadre des recommandations qui ont sanctionné les réunions du comité provincial de veille et du comité local, tenues samedi dernier.

Ainsi, le marché de gros des fruits et légumes doit fermer désormais à 14h, le marché municipal et les marchés de proximité fermeront à 15h, les commerces à 19h et les cafés à 20h. Quant aux restaurants, ils fermeront au plus tard à 22h. Tout type de rassemblement est interdit dans les espaces publics, et l’accès aux jardins, parcs et espaces publics, est interdit à partir de 18h. Les fêtes, les cérémonies de mariage, les funérailles et les rassemblements familiaux sont interdits.

Les autorités appellent la population à respecter scrupuleusement ces mesures pour le bien être de tous. Ces mesures resteront en vigueur pendant 15 jours, avec la possibilité de prolongation de cette durée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ouazzane - Décès - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Maroc : une nouvelle ville se confine pour lutter contre la propagation du Covid-19

De nouvelles mesures restrictives ont été prises, depuis vendredi par les autorités provinciales de Taounate pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Kénitra : une pétition pour l’allègement des mesures restrictives

La ville de Kénitra demande à sortir de la zone 2. les habitants de la ville crient leur ras-le-bol à travers une pétition.

Covid-19 : Casablanca à un pas de la zone rouge

Les hôpitaux de la région de Casablanca-Settat sont à la lisière de la zone rouge du taux d’occupation fixé par l’OMS. Parmi les cas graves admis dans les services de...

Le spectre d’un prochain reconfinement guette Casablanca

La ville de Casablanca pourrait être confinée à nouveau dans les prochaines semaines. L’accélération des nouvelles contaminations avec des services de réanimation déjà très...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...