Recherche

Maroc : une nouvelle ville confinée

© Copyright : DR

11 novembre 2020 - 06h00 - Société - Par: G.A

La ville de Ouezzane procède au renforcement des mesures préventives pour stopper la progression du virus. Les nouvelles mesures sont entrées en vigueur depuis le 8 novembre.

La multiplication des cas de contamination explique d’une part les raisons qui ont poussé au renforcement des mesures de protection contre la propagation du coronavirus. Cette décision s’inscrit également dans le cadre des recommandations qui ont sanctionné les réunions du comité provincial de veille et du comité local, tenues samedi dernier.

Ainsi, le marché de gros des fruits et légumes doit fermer désormais à 14h, le marché municipal et les marchés de proximité fermeront à 15h, les commerces à 19h et les cafés à 20h. Quant aux restaurants, ils fermeront au plus tard à 22h. Tout type de rassemblement est interdit dans les espaces publics, et l’accès aux jardins, parcs et espaces publics, est interdit à partir de 18h. Les fêtes, les cérémonies de mariage, les funérailles et les rassemblements familiaux sont interdits.

Les autorités appellent la population à respecter scrupuleusement ces mesures pour le bien être de tous. Ces mesures resteront en vigueur pendant 15 jours, avec la possibilité de prolongation de cette durée.

Mots clés: Ouazzane , Décès , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact