Recherche

Sebta et Melilla ferment leurs frontières avec le Maroc jusqu’au 9 juillet

© Copyright : DR

30 juin 2020 - 20h30 - Monde

Alors que l’Europe a décidé d’ouvrir ses frontières avec le Maroc, le 1ᵉʳ juillet, Sebta et Melilla veulent déroger à la règle. Les deux enclaves espagnoles ont décidé de fermer leurs frontières avec le royaume jusqu’au 9 juillet prochain.

Le prolongement de cette fermeture dépendra de la décision marocaine qui se fait encore attendre, rappelle le site local Ceutaeldia. Ces deux enclaves ont décidé de maintenir leurs frontières fermées dès le 1ᵉʳ juillet, et ce jusqu’au 9 juillet, veille de la levée de l’état d’urgence au Maroc.

Selon le même média, la décision a été publiée dans le bulletin officiel de l’État, ce lundi 29 juin, et elle ne pourra être revue ni modifiée pour répondre aux nouvelles recommandations de l’Union Européenne.

Sur la première liste des quinze pays sélectionnés par l’Union Européenne figure le Maroc. Quant aux États-Unis, la Russie et le Brésil, ils n’y figurent pas encore "par crainte de nouveaux foyers".

Pour rappel, cette liste devrait être validée dès ce 1ᵉʳ juillet, date à laquelle l’ouverture des frontières du vieux continent se fera. Elle sera réexaminée périodiquement, selon l’évolution de la situation épidémiologique.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact