Recherche

Les Marocains bloqués à Sebta rapatriés ce vendredi

© Copyright : DR

22 mai 2020 - 14h00 - Maroc

Les Marocains bloqués à Sebta à cause de la crise du covid-19 peuvent pousser un ouf de soulagement. Il sera procédé à partir de ce vendredi à leur rapatriement, après un accord entre les gouvernements marocain et espagnol.

Afin de connaître le nombre exact de personnes à rapatrier, une liste est en cours d’élaboration, indique El Faro de Ceuta. Selon les autorités marocaines, environ 300 Marocains bloqués à Sebta sont concernés par le rapatriement qui démarre ce jour. Ils sont pour la plupart des travailleurs, touristes ou encore des femmes de ménage. Le nombre de Marocains bloqués à l’étranger est estimé à plus de 30 000 personnes, selon le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Ce rapatriement devait intervenir plus tôt, le 17 mai précisément, mais a été empêché pour diverses raisons. Il s’agit entre autres du gonflement de la liste des personnes qui désirent rentrer au Maroc. A cela s’ajoute le fait que des membres de la commission chargée du rapatriement des Marocains bloqués à Sebta aient inséré les noms de leurs parents et proches sur la liste des personnes à rapatrier.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact