Recherche

Les Marocains bloqués en Algérie arrivent à Oujda

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 23h30 - Maroc

Après le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta et Melilla, la semaine dernière, c’est au tour de ceux bloqués en Algérie. Le premier vol de Royal Air Maroc a atterri ce samedi à l’aéroport d’Oujda-Angad, avec à bord le premier groupe de 100 Marocains rapatriés.

Trois avions RAM 737-8B6 ont été affrétés pour rapatrier 300 Marocains bloqués en Algérie depuis plus de deux mois. Le premier avion, qui a décollé de l’aéroport Houari Boumediene, avec à son bord 100 passagers, a atterri à Oujda.

D’après un passager de ce vol, les gestes barrières, notamment de distanciation sociale, ont été respectés. À l’en croire, les sièges du milieu sont restées vides dans chaque rangée. Le personnel de navigation et les passagers ont également porté des masques de protection, précise-t-il.

À leur arrivée, les premiers voyageurs ont été placés en quarantaine (9 jours) à la station balnéaire de Saidia, avant de rejoindre leurs domiciles respectifs, comme l’exigent les protocoles sanitaires en vigueur. Ils seront libérés une fois que les tests de sortie se sont révélés négatifs.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact