Les Marocains bloqués en Algérie arrivent à Oujda

30 mai 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : I.L

Après le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta et Melilla, la semaine dernière, c’est au tour de ceux bloqués en Algérie. Le premier vol de Royal Air Maroc a atterri ce samedi à l’aéroport d’Oujda-Angad, avec à bord le premier groupe de 100 Marocains rapatriés.

Trois avions RAM 737-8B6 ont été affrétés pour rapatrier 300 Marocains bloqués en Algérie depuis plus de deux mois. Le premier avion, qui a décollé de l’aéroport Houari Boumediene, avec à son bord 100 passagers, a atterri à Oujda.

D’après un passager de ce vol, les gestes barrières, notamment de distanciation sociale, ont été respectés. À l’en croire, les sièges du milieu sont restées vides dans chaque rangée. Le personnel de navigation et les passagers ont également porté des masques de protection, précise-t-il.

À leur arrivée, les premiers voyageurs ont été placés en quarantaine (9 jours) à la station balnéaire de Saidia, avant de rejoindre leurs domiciles respectifs, comme l’exigent les protocoles sanitaires en vigueur. Ils seront libérés une fois que les tests de sortie se sont révélés négatifs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Oujda - Algérie - Rapatriement

Aller plus loin

Les Marocains bloqués à Sebta rapatriés ce vendredi

Les Marocains bloqués à Sebta à cause de la crise du covid-19 peuvent pousser un ouf de soulagement. Il sera procédé à partir de ce vendredi à leur rapatriement, après un accord...

Les Marocains rapatriés d’Algérie sortent de la quarantaine

Le premier groupe de 300 Marocains rapatriés d’Algérie et mis en isolement a quitté les établissements touristiques Saïdia.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...