Melilla : la mosquée au coeur d’un scandale de viols

27 mai 2020 - 11h30 - Espagne - Ecrit par : K.B

Un scandale de mœurs a éclaté, mardi 26 mai, dans l’enclave espagnole Melilla. Des ressortissantes marocaines, hébergées à la mosquée et près du cimetière de la ville, ont été agressées sexuellement par les responsables.

Les victimes, qui étaient confinées à l’intérieur de la mosquée Ouriach et du cimetière musulman, ont été violées à tour de rôle, rapporte la presse locale.

La police espagnole est entrée en action mardi matin. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ces agressions et l’implication des responsables de la mosquée.

Le gouvernement marocain avait entamé, vendredi 15 mai, l’opération de retour des 500 ressortissants marocains bloqués à Melilla. Après le rapatriement d’un premier groupe, l’opération a été suspendue suite à un désaccord avec les autorités espagnoles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Violences et agressions - MRE

Aller plus loin

Les Marocains bloqués à Melilla rentrent aujourd’hui

Les Marocains bloqués à Melilla peuvent pousser un ouf de soulagement. Les autorités marocaines ont entamé ce vendredi une opération de rapatriement d’une partie d’entre eux.

Le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta et Melilla suspendu

Le rapatriement des Marocains bloqués à Sebta et Melilla en raison de la fermeture des frontières décidé de commun accord entre le Maroc et l’Espagne, souffre d’un désaccord...

Melilla et Sebta font-elles la chasse aux imams marocains ?

Un imam marocain a été interdit de prêcher ce vendredi 22 novembre suite à un prétendu accord conclu entre les autorités espagnoles et algériennes sur la gestion des mosquées de...

Melilla : l’Algérie prend possession des mosquées

Les mosquées de la ville de Melilla passeront sous peu sous la tutelle de l’Algérie. A cet effet, les autorités espagnoles de Melilla et des éléments des services des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : Pénurie inquiétante de livrets de famille

Anticipant sur la forte demande de livrets de famille à l’approche de la saison du retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE), le ministère de l’Intérieur mobilise les inspecteurs de l’état civil au niveau des préfectures dans les différentes...

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Les MRE boostent le programme d’aide au logement

Près de 17 000 personnes (dont 44 % de femmes et 22 % de MRE) ont déjà bénéficié du programme d’aide directe au logement à la date du 15 juillet, a indiqué Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, à la Chambre des représentants.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.