Près de 200 000 MRE sont retournés définitivement au Maroc
Ils sont au total 190 000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) à avoir regagné le royaume depuis l’an 2000. Plus de la moitié d’entre eux se retrouvent dans trois régions, à...
Bloqués depuis plus de deux mois à l’étranger, les Marocains pourront rejoindre enfin leurs familles. L’opération de rapatriement au pays démarre ce samedi 30 mai, par un pont aérien avec l’Algérie, à raison de 3 vols par jour.
Bonne nouvelle pour les Marocains bloqués à l’étranger. Leur rapatriement au pays commence ce samedi 30 mai par un départ de l’aéroport Mohammed V à 9 h 00 en direction d’Alger, rapporte Le360. Quant au retour, il se fera à l’aéroport Oujda Angad.
300 Marocains répondant à un critère de vulnérabilité, seront rapatriées dans un premier temps, indique-t-on. Les personnes qui répondent à une urgence d’ordre humanitaire, sont également concernées par les vols d’aujourd’hui.
D’après le même média, les appareils mobilisés pour cette opération sont des Boeing 737/800. Il s’agit des avions qui peuvent accueillir le plus grand nombre de passagers et garantissent le respect de la distanciation sociale entre voyageurs. Seuls 100 passagers seront autorisés par vol.
Outre les premiers vols de ce samedi, trois autres vols supplémentaires sont programmés au cours de la semaine prochaine en Algérie, à partir de Sidi Belabbès et d’Oran, en vue de rapatrier 300 autres Marocains. Les personnes rapatriées seront accueillies à la station balnéaire de Saïdia pour une période de mise en quarantaine, précise-t-on. Après l’Algérie, l’Espagne est le 2ᵉ pays concerné par l’opération de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger.
Aller plus loin
Ils sont au total 190 000 Marocains résidant à l’étranger (MRE) à avoir regagné le royaume depuis l’an 2000. Plus de la moitié d’entre eux se retrouvent dans trois régions, à...
Après l’annonce faite par le conseil du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, les choses se précisent pour le rapatriement des 31 800 Marocains toujours bloqués à l’étranger. Un...
Le gouvernement aurait déjà mis en place le plan de rapatriement des 32 000 Marocains, bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières marocaines au mois de mars dernier.
Le rapatriement des Marocains bloqués en Algérie a démarré, samedi 30 mai 2020. Le Maroc, qui compte œuvrer pour le rapatriement de ses 32 000 ressortissants bloqués à...
Ces articles devraient vous intéresser :