Maroc : 318 Marocains rapatriés de Barcelone

16 juin 2020 - 09h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière, 318 Marocains ont été rapatriés, ce lundi de Barcelone.

106 Marocains dont 2 bébés ont été les premiers rapatriés de Barcelone, ce lundi 15 juin. Ils ont atterri à l’aéroport de Oujda. Deux autres vols de 212 ressortissants marocains ont également atterri au cours de la même journée à l’aéroport de Oujda. À leur descente, les passagers ont été orientés vers le complexe hôtelier réservé pour leur mise en quarantaine.

289 Marocains, dont des enfants et des bébés, ont été rapatriés, vendredi dernier depuis le centre de l’Espagne à Oujda dans trois différents vols avec respectivement 103, 101 et 85 passagers à bord. 310 autres compatriotes bloqués en Espagne avaient également été rapatriés mercredi à bord de trois vols qui ont atterri à Tétouan en provenance de la région d’Andalousie (Sud d’Espagne).

Dès ce mardi, ce sera au tour des Marocains bloqués dans les Îles Canaries de revenir au pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Rapatriement - Marocains bloqués à l’étranger

Aller plus loin

France : un Marocain rapatrié dans des conditions mystérieuses

Les autorités françaises ont procédé cette semaine au rapatriement d’un ressortissant Marocain vers l’aéroport Fès-saiss, pour des raisons inconnues à cette date. S’agit-il d’un...

Coronavirus : arrivée des 100 Marocains bloqués en Chine

Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020....

Ces articles devraient vous intéresser :