Maroc : 318 Marocains rapatriés de Barcelone

- 09h00 - Espagne - Ecrit par : I.L

Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière, 318 Marocains ont été rapatriés, ce lundi de Barcelone.

106 Marocains dont 2 bébés ont été les premiers rapatriés de Barcelone, ce lundi 15 juin. Ils ont atterri à l’aéroport de Oujda. Deux autres vols de 212 ressortissants marocains ont également atterri au cours de la même journée à l’aéroport de Oujda. À leur descente, les passagers ont été orientés vers le complexe hôtelier réservé pour leur mise en quarantaine.

289 Marocains, dont des enfants et des bébés, ont été rapatriés, vendredi dernier depuis le centre de l’Espagne à Oujda dans trois différents vols avec respectivement 103, 101 et 85 passagers à bord. 310 autres compatriotes bloqués en Espagne avaient également été rapatriés mercredi à bord de trois vols qui ont atterri à Tétouan en provenance de la région d’Andalousie (Sud d’Espagne).

Dès ce mardi, ce sera au tour des Marocains bloqués dans les Îles Canaries de revenir au pays.

  • 302 Marocains rapatriés de Turquie

    Les opérations de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. Samedi, 302 Marocains de tous âges, y compris des bébés, en provenance d'Istanbul, ont atterri à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de deux avions de Royal Air Maroc.

  • Covid-19 : 300 Marocains bloqués en Turquie rapatriés, ce mardi

    Après l'étape de Sebta, de Melilla, de l'Algérie et de l'Espagne, les Marocains bloqués en Turquie devraient rejoindre leur pays. Des vols sont prévus au départ du Maroc pour effectuer cette opération.

  • Des Marocains bloqués en Turquie enfin rapatriés

    Les autorités marocaines accélèrent le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger. 313 personnes, dont des bébés et enfants, sont arrivées ce mardi à l'aéroport de Tétouan Saniat R'mel à bord de trois avions en provenance d'Istanbul.

  • 310 Marocains dont 10 bébés rapatriés d'Andalousie

    Trois vols de Royal Air Maroc ont rapatrié mercredi, 310 Marocains, dont 10 bébés, bloqués au Sud de l'Espagne. Ceux qui bénéficient de cette opération humanitaire sont des personnes de santé précaire, âgées ou qui ne disposent plus de moyens de subsistance.

  • Près d'un millier de Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Le rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger du fait de la fermeture des frontières pour cause du covid-19, se poursuit. Vendredi, 917 personnes de tous âges, convoyés via six vols, ont foulé le sol marocain, à l'aéroport international Marrakech-Menara.

  • Des Marocains crient leur colère à Melilla (vidéo)

    L'arrêt des opérations de rapatriement des Marocains bloqués dans l'enclave de Melilla, a suscité colère et incompréhension.

  • 633 Marocains rapatriés depuis la France et l'Allemagne

    Les opérations de rapatriement se poursuivent au Maroc. 633 Marocains ont regagné le royaume via 4 vols de Royal Air Maroc, samedi en provenance de la France et de l'Allemagne.

  • Les Marocains bloqués en Algérie rapatriés en premier

    Bloqués depuis plus de deux mois à l'étranger, les Marocains pourront rejoindre enfin leurs familles. L'opération de rapatriement au pays démarre ce samedi 30 mai, par un pont aérien avec l'Algérie, à raison de 3 vols par jour.

  • Près de 2000 Marocains bloqués à l'étranger rapatriés

    Les opérations de rapatriement lancées depuis mi-juin se poursuivent. 2000 Marocains sont de retour au pays après plus de 3 mois bloqués à l'étranger.

  • Des Marocains bloqués en Turquie rapatriés

    L'opération de rapatriement des Marocains bloqués à l'étranger se poursuivent. 103 compatriotes ont regagné leur pays, en provenance de la Turquie, jeudi 16 juin, à bord d'un vol de Royal Air Maroc.