Mohammed VI fait l’acquisition de 18 oeuvres d’un artiste cubain (photos)

30 avril 2017 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’artiste cubain Michel Mirabal est heureux. 18 de ses oeuvres viennent d’être acquises par le roi Mohammed VI lors de son séjour privé dans le pays.

C’est lui même qui l’a confié au site « CiberCuba ». Une partie de ses créations seront exposées dans un musée marocain dont le nom n’a pas été cité, alors que d’autres oeuvres orneront l’ambassade du Maroc à Cuba qui devrait ouvrir officiellement dans les prochains mois.

En plus de cette acquisition, l’artiste a été invité personnellement au Maroc par le souverain pour créer une fresque sur un mur de l’une des rues les plus populaires de la ville de Marrakech et ce, en compagnie d’un artiste local, pour fêter le rétablissement des relations entre les deux pays.

Le roi aurait également invité l’artiste et toute sa famille à se rendre au Maroc en août prochain, affirme Michel Mirabal qui a confié avoir eu une bourse de la part des autorités marocaines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Peinture - Mohammed VI - Cuba

Aller plus loin

Indignation après le vandalisme d’une peinture murale à Al Hoceima

Le vandalisme de la fresque murale peinte sur la façade de Dar es Salam, près de l’église de la ville d’Al Hoceima, a suscité une vague d’indignation et de condamnation sur les...

Vers l’ouverture d’une ambassade du Maroc à Cuba ?

Quelques jours après le rétablissements des relations diplomatiques entre le Maroc et Cuba, l’ouverture d’une ambassade est déjà l’ordre du jour.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Le prince Moulay Hassan, star des réseaux sociaux

Le prince héritier Moulay Hassan, 21 ans, est suivi par des milliers d’abonnés sur les différents comptes qui lui sont dédiés sur Instagram, Facebook et TikTok.

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...