Recherche

Le peintre Mohamed Melehi se bat contre le coronavirus

© Copyright : DR

26 octobre 2020 - 07h20 - Société

Le peintre marocain Mohamed Melehi est en réanimation à l’hôpital Ambroise Paré, après avoir été contaminé par le Covid-19 dans une clinique à Paris.

Celui qui est présenté comme le chef de file de l’art moderne est aux soins intensifs. Âgé de 84 ans, l’artiste qui se réclame cosmopolite se bat pour vaincre le virus contracté dans une clinique à Paris. Selon Atlasinfo, le nombre de personnes de 65 ans et plus hospitalisées et admises en réanimation ont été multipliés par 5 en France ces dernières semaines.

Mohamed Melehi est une figure emblématique de l’art moderne. Sa carrière est très suivie par les amoureux de l’identité et de la modernité, ceux qui aiment voir l’artiste, à travers ses œuvres, bousculer les conventions et les protocoles. Il a d’ailleurs dominé la vente aux enchères en ligne «  this too shall pass  », organisée du 18 au 25 juin par Sotheby’s. Son œuvre «  Soleil oblique II  », estimée entre 80 000 et 120 000 dollars, a été cédée au prix de 200 000 dollars, après avoir totalisé 13 enchères, précise la même source.

Mots clés: Peinture , Santé , Paris

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact