Atteint du Covid-19, Alexandre Benalla hospitalisé à Paris

- 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron a été admis d’urgence à l’hôpital Cochin à Paris, mardi 22 septembre, après avoir été testé positif au coronavirus.

Les sapeurs-pompiers de Paris se sont rendus au domicile d’Alexandre Benalla pour le transporter à l’hôpital Cochin en urgence relative mardi, rapporte AFP. L’ancien garde du corps du chef d’État français a été déclaré positif au Covid-19, a confié mercredi à l’AFP son entourage, précisant qu’il a été admis au service réanimation après "une aggravation" de son état de santé.

L’ex-garde du corps du chef de l’État s’était englué dans des complications juridiques fin juillet 2018 après avoir été reconnu sur une vidéo lors de manifestations du 1er mai dans les rangs de la police, en train de frapper un manifestant. Le parquet de Paris avait demandé, le 4 septembre dernier, son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "faux" et "usage de faux" ainsi que pour "obtention indue d’un document administratif".

  • Alexandre Benalla est sorti de l'hôpital

    Alexandre Benalla, ex-collaborateur du président français, Emmanuel Macron est rentré chez lui après quelques jours d'hospitalisation à Paris. Atteint du coronavirus, il avait été admis d'urgence à l'hôpital Cochin.

  • Les ennuis judiciaires d'Alexandre Benalla continuent

    Le juge d'instruction chargé d'enquêter sur l'affaire des violences du 1ᵉʳ mai 2018 à Paris a renvoyé en procès l'ancien collaborateur du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla et trois autres prévenus.

  • Alexandre Benalla fixé sur sa date de comparution

    Le procès de l'ancien chargé de mission de l'Élysée, Alexandre Benalla se précise. Les affaires concernant les violences du 1ᵉʳ mai 2018 à Paris et l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques seront jugées du 13 septembre au 1ᵉʳ octobre.

  • Affaire violences du 1ᵉʳ mai 2018 : procès requis contre Alexandre Benalla

    Les ennuis judiciaires d'Alexandre Benalla continuent. Le parquet de Paris vient de requérir un procès en correctionnelle pour l'ancien chargé de mission à l'Élysée, accusé de « violences volontaires » lors des manifestations du 1ᵉʳ mai 2018 dans la capitale.

  • Arrestation d'Alexandre Benalla et sa femme

    Les enquêteurs de la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE) de la PJ parisienne ont interpellé, ce mardi 14 décembre, l'ancien proche collaborateur du président français, Emmanuel Macron, Alexandre Benalla et son épouse, à leur domicile situé dans le XVIᵉ arrondissement de la capitale.

  • Alexandre Benalla est à nouveau devant la justice

    L'ancien chargé de mission à l'Élysée, Alexandre Benalla va comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour « faux », « usage de faux » et « utilisation indue » de documents professionnels. La date du procès n'est pas encore connue.

  • Alexandre Benalla au tribunal

    L'ancien chargé de mission de l'Élysée, Alexandre Benalla, 30 ans, comparaît ce lundi 13 septembre devant le tribunal correctionnel de Paris. Il devra répondre des affaires concernant les violences du 1ᵉʳ mai 2018 et l'utilisation frauduleuse de passeports diplomatiques.

  • Alexandre Benalla a voyagé au Maroc avec son passeport diplomatique

    L'ancien chargé de mission de l'Élysée, Alexandre Benalla, 30 ans, avoue avoir voyagé avec ses passeports diplomatiques au Maroc, en Turquie lors de la troisième journée de son procès devant le tribunal correctionnel de Paris. Il est poursuivi pour « faux », « usage de faux » et « usage public sans droit de documents justifiant d'une qualité professionnelle ».

  • Nouveaux ennuis judiciaires pour Alexandre Benalla

    Nouvelle mise en examen pour l'ex-chargé de mission à l'Élysée, Alexandre Benalla dans le cadre de l'enquête sur ses passeports diplomatiques. Ce qu'on lui reproche : « faux » et « usage de faux ».

  • Affaire Alexandre Benalla : le parquet réclame dix-huit mois de prison

    Le parquet a requis jeudi 30 septembre 18 mois d'emprisonnement avec sursis et 500 euros d'amende à l'encontre de l'ancien chargé de mission de l'Élysée, Alexandre Benalla, notamment pour les violences commises lors de la manifestation du 1ᵉʳ mai 2018, à Paris. Les plaidoiries de la défense doivent débuter ce vendredi.