Recherche

Alexandre Benalla est à nouveau devant la justice

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 17h30 - Monde - Par: S.A

L’ancien chargé de mission à l’Élysée, Alexandre Benalla va comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris pour «  faux  », « usage de faux » et « utilisation indue » de documents professionnels. La date du procès n’est pas encore connue.

Les ennuis judiciaires n’en finissent pas pour Alexandre Benalla. Il sera jugé pour «  faux  », « usage de faux » et « usage public et sans droit de documents justifiant d’une qualité professionnelle » dans le cadre du dossier portant sur ses passeports diplomatiques et de service, précise France info. Le parquet de Paris avait requis son renvoi en correctionnelle en septembre 2020.

L’ancien chargé de mission à l’Élysée est accusé d’avoir utilisé une vingtaine de fois ses deux passeports diplomatiques et son passeport de service. Une enquête avait été ouverte le 29 décembre 2018, portant sur des soupçons d’utilisation indue par Alexandre Benalla de deux passeports diplomatiques et d’obtention frauduleuse d’un passeport de service.

Outre l’affaire des passeports, M. Benalla est également mis en examen pour les violences commises en marge du défilé du 1ᵉʳ mai 2018, et pour le selfie pris avec une arme durant la campagne présidentielle de 2017.

Mots clés: Procès , France , Paris , Alexandre Benalla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact