Alexandre Benalla est sorti de l’hôpital

30 septembre 2020 - 07h20 - France - Ecrit par : S.A

Alexandre Benalla, ex-collaborateur du président français, Emmanuel Macron est rentré chez lui après quelques jours d’hospitalisation à Paris. Atteint du coronavirus, il avait été admis d’urgence à l’hôpital Cochin.

L’entourage de l’ancien chargé de mission à l’Elysée a confié à l’AFP que M. Benalla, 29 ans, est sorti de l’hôpital mardi. Le SAMU et les pompiers l’avaient transporté, mardi dernier, au service réanimation de l’hôpital Cochin pour une aggravation de son état de santé. Il avait contracté le coronavirus.

L’ex-garde du corps du chef de l’État s’était englué dans des complications juridiques fin juillet 2018 après avoir été reconnu sur une vidéo lors de manifestations du 1er mai dans les rangs de la police, en train de frapper un manifestant.

Le parquet de Paris avait demandé, le 4 septembre dernier, son renvoi devant le tribunal correctionnel pour "faux" et "usage de faux" ainsi que pour "obtention indue d’un document administratif".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Santé - Emmanuel Macron - Alexandre Benalla

Aller plus loin

Atteint du Covid-19, Alexandre Benalla hospitalisé à Paris

Alexandre Benalla, ancien proche d’Emmanuel Macron a été admis d’urgence à l’hôpital Cochin à Paris, mardi 22 septembre, après avoir été testé positif au coronavirus.

Alexandre Benalla tacle Emmanuel Macron sur la colonisation française

Contrairement au président Emmanuel Macron qui estime que la colonisation est "une erreur profonde, une faute de la République", l’ancien chargé de sécurité de l’Elysée,...

Passeports diplomatiques : un procès contre Alexandre Benalla pour « faux » et « usage de faux »

L’ancien chargé de mission de l’Élysée n’a pas fini avec ses ennuis judiciaires. Alexandre Benalla, pourrait à la demande du parquet de Paris, être poursuivi pour faux et usage...

"Ce qu’ils ne veulent pas que je dise", livre explosif d’Alexandre Benalla

Après ses démêlés avec la justice, l’ancien Chargé de Mission à l’Elysée, Alexandre Benalla, revient au devant de la scène. Cette fois-ci, il s’apprête à publier un ouvrage qui,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Phosphate et cadmium : le Maroc répond aux accusations de M6

Les accusations selon lesquelles les engrais phosphatés marocains sont « naturellement très chargés en cadmium » s’avèrent fausses.