Recherche

Les ennuis judiciaires d’Alexandre Benalla continuent

Benalla-procès-Paris

13 avril 2021 - 18h30 - Monde - Par: S.A

Le juge d’instruction chargé d’enquêter sur l’affaire des violences du 1ᵉʳ mai 2018 à Paris a renvoyé en procès l’ancien collaborateur du président français Emmanuel Macron, Alexandre Benalla et trois autres prévenus.

En février, le parquet de Paris avait requis un procès en correctionnelle pour l’ancien chargé de mission à l’Élysée, accusé de «  violences volontaires  » lors des manifestations du 1ᵉʳ mai 2018 dans la capitale. Lundi, le juge de l’instruction chargé de l’affaire a renvoyé Alexandre Benalla et trois autres personnes en procès, rapporte l’AFP.

D’après l’ordonnance de renvoi, l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron va comparaître devant le tribunal correctionnel pour «  violences volontaires  », «  immixtion sans titre dans l’exercice d’une fonction publique  » ou encore «  port d’arme  » ou «  port public d’insigne  » non-autorisé.

Un second procès pour Alexandre Benalla, déjà renvoyé en correctionnelle pour «  faux  », «  usage de faux  » et «  usage public et sans droit de documents justifiant d’une qualité professionnelle  » dans le cadre du dossier portant sur ses passeports diplomatiques et de service.

Mots clés: Alexandre Benalla , Violences et agressions , Paris , Emmanuel Macron , Droits et Justice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact