Recherche

Le designer marocain Hicham Lahlou rejoint le cercle très fermé de célébrités de DAUM

© Copyright : DR

11 mai 2020 - 03h30 - Culture

Le designer marocain, Hicham Lahlou, a rejoint le prestigieux catalogue des éditions d’Art de la célèbre marque française internationale de luxe et au grand savoir-faire unique, "Daum", avec son œuvre "Oryx" éditée en série limitée, numérotée et signée.

Grâce à cette reconnaissance de mérite, le Marocain intègre le cercle très fermé de célébrités telles que les Espagnols Dali et Carlos Mata, le Français Richard Orlanski, le Béninois Romuald Hazoumé, l’Américain Hilton MacConnico et le Mexicain Pedro Ramirez Vazquez, rapporte la MAP.

Pour avoir imaginé et réinterprété un Oryx que Daum a sublimé avec sa pâte de cristal, le designer marocain est considéré comme le précurseur du design industriel urbain au Maroc.

L’artiste marocain indique qu’en réalisant l’exploit, il a voulu honorer ses origines africaines à travers un animal emblématique de la savane qu’il a sublimé dans un design pur et fluide. Le présenter en série limitée dans le prestigieux catalogue “Edition d’art” de la grande marque française Daum, est une réelle consécration, rappelle-t-il.

Cet artiste, mondialement reconnu, soutient par ailleurs qu’il a conféré à "son Oryx une présence quasi mystique en s’appuyant sur la silhouette si caractéristique de cet animal africain. Sa couleur ambre intense et ses cornes en bronze dorées, s’ajoutent à la magie, suscitant émotion et curiosité, rappelant la beauté de l’oryx”.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact