La Vache qui rit dans un nouvel emballage au Maroc

8 juin 2020 - 15h30 - France - Ecrit par : S.A

La Vache qui rit se rajeunit mais le Maroc garde ses spécificités sur certaines mentions.

À moins d’un an du centenaire (2021) de la célèbre icône des fromages en portions triangulaires, La Vache qui rit change de physionomie 35 ans après. Le fromage est désormais dans un nouvel emballage. Comme modification, l’animal quitte son triangle. Les verts pâturages vallonnés ont laissé place à un fond blanc évocateur de l’univers laitier (des herbes et une marguerite).

Toutefois, la vache du Jura conserve sa couleur rouge adoptée depuis sa création en 1921 par l’illustrateur Benjamin Rabier. Afin d’opérer ce changement, la marque du groupe Bel a sollicité l’expertise de l’agence de design et de branding Team Créatif.

Ce nouveau design entre dans la droite ligne d’une politique commerciale visant à globaliser cette marque dont les produits sont vendus dans 130 pays. "La marque devait affirmer sa visibilité et son caractère iconique aussi bien là où elle est connue de longue date, comme en France ou au Maghreb, que dans des zones de conquête comme l’Amérique du Nord. Elle accroît ainsi sa force de frappe", déclare à Les Echos Benoit de Lavarène, directeur général de Team Creatif.

D’ores et déjà, le nouveau design est présent dans une quarantaine de pays. Chaque pays garde ses spécificités sur certaines mentions. "Les informations mises en avant apportent la touche locale", précise Benoit de Lavarè. Au Maroc, il est ainsi inscrit sur l’emballage que le produit contient du fer, du zinc, du calcium et des vitamines. En France, il est écrit sur le nouveau packaging « fabriqué dans nos fromageries du Jura".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Alimentation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : forte augmentation du prix de l’huile d’olive

Le Maroc figure parmi les pays dont la production d’huile d’olive est durement touchée par la sécheresse. Une situation qui fait grimper les prix mondiaux.

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Le Maroc, gardien de la sécurité alimentaire mondiale

Le Maroc possède 70 % des réserves mondiales de phosphate, un minerai utilisé pour produire les engrais alimentaires. De quoi faire du royaume un garant de la sécurité alimentaire mondiale.

Maroc : pas de substances toxiques dans la viande rouge

Les informations faisant état de la présence de substances toxiques dans les viandes rouges proposées sur les marchés dans plusieurs villes marocaines sont fausses.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

La sécheresse pousse le Maroc à multiplier ses achats de blé sur le marché mondial

Le Maroc maintient son système de restitution à l’importation du blé tendre au profit des opérateurs. Une importante quantité de cette céréale sera bientôt commandée.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.