Mohamed Azbane enterré près de Paris

- 17h30 - France - Ecrit par : I.L

Le célèbre homme d’affaires marocain, Mohamed Azbane, décédé en début de semaine des suites du covid-19 à Paris, sera inhumé vendredi, au carré musulman du cimetière de Thiais, en région parisienne.

La Levée du corps de la dépouille de feu Mohammed Azbane, 77 ans, est prévue à 15 heures à l’hôpital américain à Neuilly-sur-Seine. Il sera inhumé en présence de la Consule générale du Maroc à Orly, Nada Bakkali.

Pionnier du secteur de la beauté et des cosmétiques au Maroc, Feu Mohammed Azbane, né en 1943 d’une famille modeste, dans un village de la région de Taroudant, avait créé en 1965 la société Marie-France, spécialisée dans l’importation et la commercialisation des produits cosmétiques semi-finis.

Poussé par le goût du business, le défunt créa, dix ans plus tard, sa propre marque, Azbane. Elle s’est imposée au fil des ans sur le marché marocain, avant de s’internationaliser. Cette entreprise familiale, qui emploie plus de 300 personnes, est très active sur les marchés de l’export dans au moins une cinquantaine de pays, dont la France, où elle dispose d’un bureau sur la célèbre avenue des Champs Elysées, qui se charge de la distribution de ses produits.

À ce jour, le groupe est dirigé par Khalida Azbane, sa fille aînée.

  • Mohamed Azbane n'est plus

    Le célèbre créateur de parfums et de produits de beauté marocain, Mohamed Azbane, est décédé ce mardi matin, dans un hôpital parisien, des suites d'une infection au coronavirus.

  • L'un des triplés d'un Marocain bloqué en France inhumé, ce mercredi

    L'un des triplés décédé de Hamza Rafik, un Marocain bloqué en France, sera inhumé ce mercredi dans un carré musulman. Les frais d'inhumation seront pris en charge par le ministère des Affaires étrangères.

  • Comment Gennevilliers soulage les musulmans

    Les musulmans peuvent désormais trouver de places pour enterrer leurs proches décédés des suites du covid-19 au cimetière de Gennevilliers. Les autorités de la ville ont décidé d'agrandir le carré musulman.

  • Décès d'un parlementaire marocain en France

    Un membre du parlement marocain, affilié au parti de l'istiqlal, est décédé, mercredi dernier en France, où il était resté bloqué depuis la fermeture des frontières marocaines.

  • Triste nouvelle pour Said Naciri

    Mohammed, frère aîné de Said Naciri, est décédé ce mardi 28 avril 2020, des suites du covid-19.

  • Les musulmans de France ne savent plus où enterrer leurs morts

    Avec la saturation des carrés musulmans due aux nombreux cas de décès du coronavirus, plusieurs familles musulmanes en France sont dans la tourmente. Et le fait que certains pays maghrébins refusent le rapatriement des défunts, pour limiter le risque de propagation du virus, n'arrange pas la situation.

  • France : le ramadan devrait débuter vendredi 24 avril 2020

    Le début du mois du ramadan en France est prévu pour ce vendredi 24 avril 2020. C'est du moins ce que disent les calculs astronomiques.

  • Enterrement de l'étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens

    L'étudiante marocaine froidement assassinée à Amiens en France, Salma Laaziri, a été inhumée, mercredi 15 avril dans un carré musulman du cimetière, en attendant le rapatriement de sa dépouille à Marrakech, dès la levée de l'état d'urgence sanitaire.

  • Triste nouvelle pour Soprano

    Le père du célèbre rappeur français d'origine comorienne, Soprano, est décédé, dimanche 3 mai 2020, des suites du covid-19.

  • France : une plainte pour plus de cimetières musulmans

    Face au manque criard de carrés musulmans dans les cimetières en France et à l'inaction de certaines municipalités, Abdessamad Akrach, président de l'association Tahara, spécialisée dans les toilettes rituelles musulmanes, a saisi la justice.