
Spotify intègre 10 000 chansons arabes dans son catalogue
Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.
Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe cette année.
Après son sacre à l’AFRIMA, El GrandeToto trône encore sur le hit-parade de la plateforme de streaming musicale Spotify. L’artiste de 25 ans a été le plus streamé au Maroc, mais également au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, indique Spotify.
A lire : Trois artistes marocains récompensés à l’AFRIMA
Dans son classement général, réalisé sur la base du choix de 381 millions d’utilisateurs dans le monde, le site place ElGrandeToto en tête avec “Mghayer” en première place, suivi par CKay et son “love nwantiti (feat. ElGrandeToto) – North African Remix”, and Tagne qui ferme la marche des top 3 avec “Nadi Canadi”.
Aller plus loin
Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.
Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.
Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.
L’édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s’est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s’affirmer une fois de plus sur le continent, en...
Ces articles devraient vous intéresser :