El GrandeToto, l’artiste le plus écouté au Maroc selon Spotify

3 décembre 2021 - 13h20 - Culture - Ecrit par : A.T

Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe cette année.

Après son sacre à l’AFRIMA, El GrandeToto trône encore sur le hit-parade de la plateforme de streaming musicale Spotify. L’artiste de 25 ans a été le plus streamé au Maroc, mais également au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, indique Spotify.

A lire : Trois artistes marocains récompensés à l’AFRIMA

Dans son classement général, réalisé sur la base du choix de 381 millions d’utilisateurs dans le monde, le site place ElGrandeToto en tête avec “Mghayer” en première place, suivi par CKay et son “love nwantiti (feat. ElGrandeToto) – North African Remix”, and Tagne qui ferme la marche des top 3 avec “Nadi Canadi”.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Classement - Rap

Aller plus loin

El Grande Toto refoulé à l’aéroport de Casablanca

Le rappeur marocain El Grande Toto a été refoulé jeudi matin, par la police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il lui a été notifiée une...

Trois artistes marocains récompensés à l’AFRIMA

L’édition 2021 des All Africa Music Awards (AFRIMA 2021), qui s’est déroulée au Nigeria, a permis aux artistes marocains de s’affirmer une fois de plus sur le continent, en...

Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales

Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient...

Plainte contre El Grande Toto pour « insultes » et « menaces de mort »

Le journaliste et présentateur TV Mohamed Tijini a assigné en justice le rappeur El Grande Toto, pour diffamation, insultes, menaces de mort et atteinte à la pudeur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Séisme au Maroc : Maes a tenu sa promesse

Le rappeur Maes a tenu sa parole de venir en aide aux victimes du puissant et dévastateur tremblement de terre survenu au Maroc le 8 septembre.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.