Recherche

Voici les chansons les plus écoutées sur Spotify

© Copyright : DR

2 septembre 2020 - 13h30 - Culture - Par: Bladi.net

Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.

Pour l’été 2020, le titre “Africain” de Stormy a été désigné “chanson la plus streamée”. Pendant ce temps, sa collaboration avec Khtek et Tagne sur le hit “Fratello” arrive en deuxième position devant “Lalala” de Snor.

Les nouveaux éléments fournis par Spotify témoignent de l’intérêt sans cesse croissant des Marocains pour le hip hop. Parmi les artistes portés par le public, Stormy bénéficie d’une grande estime. Le rappeur se retrouve également à la cinquième place du classement avec “Si tu savais”, un morceau conçu en duo avec Anys.

Plusieurs autres rappeurs figurent également sur la playliste Rap Maroc de Spotify. On retiendra notamment DaBaby, avec son titre “Rockstar” en featuring avec Roddy Ricch qui s’est imposée comme la chanson la plus écoutée de l’été et l’un des hits les plus joués de l’année sur la très populaire playlist Rap Caviar de Spotify. Un succès que le rappeur a d’ailleurs vu venir : “Je savais que Rockstar allait être un succès pendant que je concevais le disque”, a-t-il confié, avant d’avouer que cela “a été une sensation incroyable de voir le monde en faire un tube planétaire”.

Pour sa part, “Blinding Lights” de The Weeknd s’impose comme la deuxième chanson la plus écoutée cet été, suivie par un jam optimiste, “Roses – Imanbek Remix” de SAINt JHN, signale Spotify. On retiendra également, “Savage Love (Laxed – Siren Beat)” de Jason Derulo et Jawsh 685, ou encore “Watermelon Sugar” de Harry Styles.

Mots clés: Musique , Rap

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact