Voici les chansons les plus écoutées sur Spotify

2 septembre 2020 - 13h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.

Pour l’été 2020, le titre “Africain” de Stormy a été désigné “chanson la plus streamée”. Pendant ce temps, sa collaboration avec Khtek et Tagne sur le hit “Fratello” arrive en deuxième position devant “Lalala” de Snor.

Les nouveaux éléments fournis par Spotify témoignent de l’intérêt sans cesse croissant des Marocains pour le hip hop. Parmi les artistes portés par le public, Stormy bénéficie d’une grande estime. Le rappeur se retrouve également à la cinquième place du classement avec “Si tu savais”, un morceau conçu en duo avec Anys.

Plusieurs autres rappeurs figurent également sur la playliste Rap Maroc de Spotify. On retiendra notamment DaBaby, avec son titre “Rockstar” en featuring avec Roddy Ricch qui s’est imposée comme la chanson la plus écoutée de l’été et l’un des hits les plus joués de l’année sur la très populaire playlist Rap Caviar de Spotify. Un succès que le rappeur a d’ailleurs vu venir : “Je savais que Rockstar allait être un succès pendant que je concevais le disque”, a-t-il confié, avant d’avouer que cela “a été une sensation incroyable de voir le monde en faire un tube planétaire”.

Pour sa part, “Blinding Lights” de The Weeknd s’impose comme la deuxième chanson la plus écoutée cet été, suivie par un jam optimiste, “Roses – Imanbek Remix” de SAINt JHN, signale Spotify. On retiendra également, “Savage Love (Laxed – Siren Beat)” de Jason Derulo et Jawsh 685, ou encore “Watermelon Sugar” de Harry Styles.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Rap

Aller plus loin

Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales

Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient...

Katnuf, de Tiktokeur à faiseur de hit (vidéo)

Plus connu sous le nom de Katnuf, Anas Kasmi est un chanteur d’origine marocaine âgé de 21 ans, qui s’est rendu célèbre sur Tiktok et qui vient de remporter le hit de l’été 2022.

Spotify intègre 10 000 chansons arabes dans son catalogue

Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.

El GrandeToto, l’artiste le plus écouté au Maroc selon Spotify

Spotify a dévoilé son classement annuel des artistes qui ont le plus marqué les internautes. Il ressort que le rappeur marocain El GrandeToto a été l’artiste le plus écouté au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.