Recherche

Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales

© Copyright : DR

28 novembre 2020 - 23h00 - Culture - Par: G.A

Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient d’intégrer plusieurs de ces voix les plus talentueuses à ses playlists. L’initiative a été lancée le 17 novembre dernier sous le nom « SAWTIK ».

Le projet mettra en valeur 16 voix orientales représentant entre autres le Maroc à travers Nada Azhari ou encore la rappeuse Khtek, mais aussi l’Algérie, la Tunisie, l’Égypte ou encore la Palestine. L’objectif est d’aider ces femmes à sortir de l’ombre et à se faire connaître davantage. La responsable du marketing consommateur pour le Moyen-Orient et l’Afrique à Spotify, Lynn Fattouh, a expliqué qu’à travers SAWTIK, «  les artistes femmes du monde arabe pourront profiter d’une plateforme de streaming audio susceptible de booster leur écoute auprès du public et de donner un sérieux coup de pouce à leur avenir musical ».

Elle a expliqué que les titres musicaux de ces chanteuses seront diffusés sur près de 18 playlists phares du service et pourront être écoutés mais également partagés par un très large public. Les artistes se réjouissent de cette initiative destinée à révéler leur talent. « SAWTIK constitue pour ces jeunes talents une chance unique de toucher plusieurs millions d’auditeurs à la fois », confie l’un des espoirs du rap marocain, Khtek.

En dehors de la promotion, un cachet spécial sera mis sur le coaching de ces talents, sur la gestion de leur image et sur comment communiquer efficacement pour se faire connaître. Cette partie de la mission sera assurée par la Tunisienne Latifa Arfaoui. «  SAWATIK  » est née suite aux principales conclusions de l’étude réalisée par Spotify pour le compte du cabinet international de marketing Nielsen. L’enquête a révélé que 60% des chanteuses en herbe se sont senties stigmatisées après avoir entamé leur carrière musicale et que plus de la moitié des auditeurs n’écoutent quasiment jamais de chanteuses locales, précise la même source.

Mots clés: Musique , Promotion

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact