Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

2 octobre 2020 - 12h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les aider en ces temps de crise sanitaire. La vidéo de la chanteuse marocaine fustige également le fait que Saâd Lamjarred ait été exclu de cette subvention.

Le premier point de la dénonciation portée par la chanteuse marocaine est liée au choix des artistes éligibles à une telle subvention qui a pour but de compenser les conséquences que doivent endurer les artistes marocains tout au long de la crise sanitaire. «  1,4 million de dirhams ont été octroyés à des personnes qui n’ont rien apporté à la scène culturelle  », s’indigne Latifa Raâfat.

Elle raconte qu’au moment où des artistes comme Saâd Lamjarred qui ont vraiment besoin de la subvention ont été exclus, certains qui ne méritent pas d’en bénéficier s’en sont mis pleins les poches. «  Dans cette liste diffusée par le ministère de la Culture, il y a, parmi les bénéficiaires, des personnes qui ne vivent même pas au Maroc. J’ai même vu, de mes propres yeux, le nom d’une personne qui a une entreprise de construction  ».

Saâd Lamjarred avait une carrière internationale fulgurante. Son cachet pour un seul spectacle était de 150 000 dollars. Mais les scandales de viols pour lesquels il est toujours poursuivi, ont entaché sa carrière avec quelques désagréments. Latifa Raâfat estime que cette subvention pourrait aider l’artiste à se refaire une certaine santé, avant de donner un coup de fouet à sa carrière.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Latifa Raafat - Saâd Lamjarred - Vidéos - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en...

Des célébrités marocaines sous le feu des critiques

Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du chanteur marocain Saad Lamjarred

La plus haute juridiction française a renvoyé le dossier du chanteur Saad Lamjarred devant la chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris, après avoir trouvé un vice de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.