Recherche

Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

© Copyright : DR

2 octobre 2020 - 12h00 - Culture

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les aider en ces temps de crise sanitaire. La vidéo de la chanteuse marocaine fustige également le fait que Saâd Lamjarred ait été exclu de cette subvention.

Le premier point de la dénonciation portée par la chanteuse marocaine est liée au choix des artistes éligibles à une telle subvention qui a pour but de compenser les conséquences que doivent endurer les artistes marocains tout au long de la crise sanitaire. «  1,4 million de dirhams ont été octroyés à des personnes qui n’ont rien apporté à la scène culturelle  », s’indigne Latifa Raâfat.

Elle raconte qu’au moment où des artistes comme Saâd Lamjarred qui ont vraiment besoin de la subvention ont été exclus, certains qui ne méritent pas d’en bénéficier s’en sont mis pleins les poches. «  Dans cette liste diffusée par le ministère de la Culture, il y a, parmi les bénéficiaires, des personnes qui ne vivent même pas au Maroc. J’ai même vu, de mes propres yeux, le nom d’une personne qui a une entreprise de construction  ».

Saâd Lamjarred avait une carrière internationale fulgurante. Son cachet pour un seul spectacle était de 150 000 dollars. Mais les scandales de viols pour lesquels il est toujours poursuivi, ont entaché sa carrière avec quelques désagréments. Latifa Raâfat estime que cette subvention pourrait aider l’artiste à se refaire une certaine santé, avant de donner un coup de fouet à sa carrière.

Mots clés: Latifa Raafat , Saâd Lamjarred , Ministère de la Culture , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact