Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

2 octobre 2020 - 12h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les aider en ces temps de crise sanitaire. La vidéo de la chanteuse marocaine fustige également le fait que Saâd Lamjarred ait été exclu de cette subvention.

Le premier point de la dénonciation portée par la chanteuse marocaine est liée au choix des artistes éligibles à une telle subvention qui a pour but de compenser les conséquences que doivent endurer les artistes marocains tout au long de la crise sanitaire. «  1,4 million de dirhams ont été octroyés à des personnes qui n’ont rien apporté à la scène culturelle  », s’indigne Latifa Raâfat.

Elle raconte qu’au moment où des artistes comme Saâd Lamjarred qui ont vraiment besoin de la subvention ont été exclus, certains qui ne méritent pas d’en bénéficier s’en sont mis pleins les poches. «  Dans cette liste diffusée par le ministère de la Culture, il y a, parmi les bénéficiaires, des personnes qui ne vivent même pas au Maroc. J’ai même vu, de mes propres yeux, le nom d’une personne qui a une entreprise de construction  ».

Saâd Lamjarred avait une carrière internationale fulgurante. Son cachet pour un seul spectacle était de 150 000 dollars. Mais les scandales de viols pour lesquels il est toujours poursuivi, ont entaché sa carrière avec quelques désagréments. Latifa Raâfat estime que cette subvention pourrait aider l’artiste à se refaire une certaine santé, avant de donner un coup de fouet à sa carrière.

Sujets associés : Latifa Raafat - Saâd Lamjarred - Vidéos - Ministère de la Culture

Aller plus loin

Des célébrités marocaines sous le feu des critiques

Depuis quelques jours, les célébrités marocaines essuient des critiques de la part de leurs fans. Et pour cause, une application créée et utilisée à des fins purement pécuniaires.

Ça se complique (très) sérieusement pour Saad Lamjarred

Le chanteur marocain, Saad Lamjarred, est renvoyé devant la cour d’assises pour le viol présumé de Laura Prioul, 23 ans, à l’hôtel Marriot à Paris, le 26 octobre 2016. Ainsi en...

Latifa Raâfat se lance dans la publicité

La chanteuse marocaine Latifa Raâfat est la nouvelle ambassadrice d’une marque de couches pour bébés. L’annonce a été faite par la marque le 12 janvier dernier.

YouTube suspend une nouvelle chanson de Saâd Lamjarred

Décidément, Saâd Lamjarred n’est pas au bout de ses peines ! Alors qu’il venait de récupérer un de ses clips à succès, “Salam”, qui avait été suspendu sur YouTube, c’est au tour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Plan de sauvetage des monuments marocains après le séisme

Le ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a assuré vendredi de la forte implication de son département dans le plan de reconstruction des sites historiques touchés par le séisme.

Dounia Batma et Saïda Charaf : Latifa Raafat s’en mêle

L’artiste marocaine Latifa Raafat a appelé à la tolérance ses consœurs Dounia Batma et Saïda Charaf, actuellement en conflit judiciaire devant le tribunal de première instance de Marrakech.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Saad Lamjarred et Ghita El Allaki organiseront un mariage au Maroc

Le chanteur marocain Saad Lamjarred vient de confirmer dans un live sur Instagram l’organisation prochaine au Maroc, d’une vraie fête de mariage avec Ghita El Allaki.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Latifa Raafat en fuite ? elle répond

La chanteuse marocaine Latifa Raafat a mis fin à la polémique sur sa fuite présumée du Maroc en raison de son implication dans l’affaire « Escobar du désert » dans laquelle son ex-mari, Ahmed Benbrahim, est le principal accusé.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Abidat Rma bientôt au patrimoine immatériel mondial de l’humanité ?

Le Maroc envisage de faire connaître au monde entier l’art d’Abidat Rma en l’inscrivant sur la liste du patrimoine immatériel mondial de l’humanité. L’annonce a été faite par le directeur régional de la culture Béni Mellal-Khénifra, Azouz Boujamid.