Latifa Raafat condamnée par la justice

17 novembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La chanteuse marocaine Latifa Raafat vient d’être condamnée par la justice au paiement d’une forte amende pour avoir interprété la chanson "khouyi", qui fait pourtant partie de son répertoire, sans demander l’accord aux ayants droit.

Lors de l’émission "Coke Studio", diffusée sur la chaîne 2M, l’artiste a interprété l’oeuvre musicale d’Abdelkader Rachdi, protégée par des droits d’auteur, sans autorisation préalable. Une plainte avait été déposée par la famille du compositeur marocain.

Latifa Raafat, qui avait apporté des petites retouches à la chanson, a été condamnée à verser à la famille du défunt la somme de 2,41 millions de dirhams, pour le préjudice causé.

On ignore pour l’instant si la diva de la chanson marocaine compte faire appel de la décision ou non.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Abdelkader Rachdi - Droits et Justice - Latifa Raafat - 2M

Aller plus loin

Gad Elmaleh revient sur l’affaire de plagiat (vidéo)

Gad Elmaleh a confié que derrière l’internaute CopyComic se cachent plusieurs personnes qui se sont donné pour mission de lui porter préjudice. Il en a parlé sur l‘émission,...

Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les...

Latifa Raâfat se lance dans la publicité

La chanteuse marocaine Latifa Raâfat est la nouvelle ambassadrice d’une marque de couches pour bébés. L’annonce a été faite par la marque le 12 janvier dernier.

Latifa Raafat réagit après sa condamnation

Au lendemain de sa condamnation pour interprétation sans autorisation préalable des ayants droit de la chanson "khouyi", la chanteuse marocaine Latifa Raafat réagit.

Ces articles devraient vous intéresser :

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.