Spotify intègre 10 000 chansons arabes dans son catalogue

31 janvier 2023 - 18h40 - Culture - Ecrit par : G.A

Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.

Avec cet accord, le catalogue musical exclusif du groupe Rotana sera désormais disponible sur la plateforme Spotify au Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et plusieurs autres marchés consommateurs de ce type de musique. Environ 10 000 chansons arabes seront ajoutées au catalogue du géant suédois qui, en signant ce contrat, montre sa volonté de s’implanter dans la zone MENA et de concurrencer avec les plateformes de la région.

À lire :Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales

Désormais sur l’interface Spotify, il y a une rubrique dénommée « This Is Rotana » qui fera défiler plus de 100 nouveaux artistes arabes parmi lesquels Elissa, Abdul Majeed Abdullah, Rashed Al-Majed, Assala Nasri, Majed Almohandis, Rabeh Saqer, Mohammed Abdu, Najwa Karam, Tamer Hosny et bien d’autres.

Sujets associés : Musique - Arabie saoudite - Suède

Aller plus loin

Voici les chansons les plus écoutées sur Spotify

Cet été, la tendance hip hop est en vogue au Maroc. D’après les informations livrées par Spotify, le rappeur Stormy caracole largement en tête.

Spotify veut promouvoir la carrière des chanteuses orientales

Afin de promouvoir et de donner de la visibilité aux chanteuses en herbe orientales parmi lesquelles, la Marocaine KhteK, la plateforme audio internationale Spotify vient...

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

La streameuse maroco-canadienne, Imane Anys alias Pokimane, qui a récemment décidé de quitter Twitch, est désormais sur Spotify.

« Ya Salam », une chanson pour imposer la musique maghrébine au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, sept artistes originaires du Maghreb ont sorti « Ya Salam », un mélange de rythmes marocains et de gospel britannique. L’objectif c’est d’imposer la musique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

L’artiste Jaouad Alloul évoque son homosexualité et ses extravagances

Dans une interview, Jaouad Alloul, artiste pluridisciplinaire et entrepreneur créatif autodidacte d’origine marocaine, s’est livré comme jamais sur son nouvel album, sa crise conjugale et son rêve.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.