Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

20 octobre 2022 - 23h00 - Monde - Ecrit par : A.P

La streameuse maroco-canadienne, Imane Anys alias Pokimane, qui a récemment décidé de quitter Twitch, est désormais sur Spotify.

La jeune femme de 25 ans, qui est l’une des streameuses les plus populaires avec 9,3 millions d’abonnés sur Twitch, a récemment annoncé son départ de la plateforme collaborative américaine. Elle vient de créer une play list dénommée « Poki’s Picks » sur Spotify, rapporte le site Dexerto, précisant que cette compilation comprend des chansons de tous genres (funk, hip-hop et J-Pop) et des morceaux d’autres influenceuses et chanteuses comme Bella Poarch et Nessa Barrett.

À lire : Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, quitte Twitch

La play list est publiée par Spotify et non par un compte Pokimane officiel et a déjà enregistré plus de 15 000 likes. Spotify veut utiliser l’image de la Maroco-canadienne pour créer l’une de ses play list « maison », aux côtés de celles créées par ses propres éditeurs et algorithmes.

Sujets associés : Canada - Musique - États-Unis - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un...

Spotify intègre 10 000 chansons arabes dans son catalogue

Après Deezer et Anghami, le label saoudien Rotana vient de signer un accord de partenariat avec Spotify pour la promotion des chansons arabes.

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Pokimane risque d’être bannie d’Instagram

Instagram a supprimé un post de la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane que le réseau social perçoit comme une sorte de sollicitation sexuelle en ligne. En cas de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said dévoile le titre de son nouveau single

La chanteuse et compositrice marocaine Samira Saïd s’apprête à sortir un nouvel opus intitulé “Moushtalak”. D’ores et déjà, ses fans ont eu droit à un avant-goût.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

« Unforgettable » de French Montana certifié disque de diamant

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a décroché un disque de diamant pour “Unforgettable”, sa chanson de 2017 interprétée en duo avec Swae Lee.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...