L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

9 janvier 2023 - 09h20 - Monde - Ecrit par : S.A

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un modèle de réussite.

Pokimane débute sa carrière de streameuse sur Twitch en 2013. À l’époque, la plateforme était encore relativement petite et méconnue. La jeune maroco-canadienne s’investit dans la diffusion en continu de divers jeux, notamment League of Legends, Fortnite et Overwatch. Sa personnalité, son charme, son attitude positive, son sens de l’humour et sa volonté d’interagir avec les téléspectateurs lui permettent de se faire rapidement un nom. Elle gagne un public fidèle et engagé.

À lire : Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

Elle se lance, par la suite, dans la création de contenu pour YouTube. Pokimane partage des vlogs, des défis et d’autres types de vidéos. Son travail est couronné de succès. Elle a rapidement gagné un large public dévoué sur la plate-forme et compte aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnés. Depuis, le succès ne la quitte pas. Au fil des ans, Pokimane est devenue l’une des figures les plus connues et les plus influentes du monde du jeu et du divertissement en ligne. Elle a été présentée dans de nombreuses publications, dont Forbes et le New York Times. Aussi, a-t-elle remporté de nombreux prix et reçu plusieurs distinctions pour son travail. Elle a été également invitée dans de nombreux talk-shows et programmes d’information.

À lire : Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

Utilisant sa popularité pour sensibiliser le public à d’importants problèmes sociaux et culturels, Pokimane est devenue une défenseure en santé mentale et soins personnels.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - États-Unis - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

La streameuse maroco-canadienne, Imane Anys alias Pokimane, qui a récemment décidé de quitter Twitch, est désormais sur Spotify.

Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Pokimane au cœur d’un scandale sur Twitch

La streameuse maroco-canadienne Pokimane a réagi aux accusations de publication de contenus à caractère sexuel portées par Bowblax au sujet de sa dernière vidéo. L’utilisateur...

Pokimane au Maroc : un voyage entre larmes et retour aux racines (vidéo)

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne a récemment rendu visite à ses grands-parents marocains. Une rencontre pleine d’émotions qu’elle raconte dans une vidéo.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Aide au logement : Un vrai succès chez les MRE

Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, confirme l’intérêt des Marocains résidant à l’étranger (MRE) pour le nouveau programme d’aide directe au logement.

Marhaba 2023 (MRE) : un record dans les ports marocains

L’opération « Marhaba 2023 », visant à faciliter le passage des Marocains résidant à l’étranger (MRE), a enregistré un flux record cette année, avec près de 2,84 millions de passagers et 642 000 véhicules ayant transité par les ports marocains entre le...

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.