Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

18 janvier 2023 - 20h00 - Monde - Ecrit par : S.A

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Avec des gains évalués à 40 millions de dollars, PewDiePie arrive en tête du top 9 des streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch, révélé par Influencer Marketing Hub. Il est suivi par Ninja (25 millions de dollars), Shroud (22 millions de dollars) et TimTheTatman (10 millions de dollar). Viennent ensuite Nickmers et XQC (9 millions de dollars), Syndicate (8 millions de dollars). Summit1 g (7,5 millions de dollars) occupe la 8ᵉ place du classement. Avec un revenu de 3 millions de dollars, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane ferme la marche du podium.

À lire : L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

Pokimane s’est lancée dans le streaming sur Twitch en 2013. Elle s’investit dans la diffusion en continu de divers jeux, notamment League of Legends, Fortnite et Overwatch. Elle s’intéresse, par la suite, à la création de contenu sur YouTube. La jeune maroco-canadienne partage des vlogs, des défis et d’autres types de vidéos. Son travail est couronné de succès. Elle a rapidement gagné un large public dévoué sur la plate-forme et compte aujourd’hui plus de 8 millions d’abonnés. Au fil du temps, la jeune femme de 25 ans est devenue l’une des figures les plus connues et les plus influentes du monde du jeu et du divertissement en ligne.

Sujets associés : Classement - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en...

Pokimane au cœur d’un scandale sur Twitch

La streameuse maroco-canadienne Pokimane a réagi aux accusations de publication de contenus à caractère sexuel portées par Bowblax au sujet de sa dernière vidéo. L’utilisateur...

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, quitte Twitch

À l’instar de Ninja, de son vrai nom Tyler Blevins, la Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane a décidé d’abandonner la plateforme collaborative américaine Twitch....

Ces articles devraient vous intéresser :

La justice espagnole sépare une famille marocaine : Nasser Bourita réagit

Suite à la décision de la justice espagnole de retirer la garde des enfants à une famille marocaine établie dans le nord du pays, le ministère des Affaires étrangères a tenu à commenter cette décision et fournir quelques détails.

Les Marocains du monde, au cœur d’une importante réunion à Rabat

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a présidé la dixième réunion de la Commission ministérielle dédiée aux Marocains résidant à l’étranger (MRE)à Rabat hier, jeudi. Dans le cadre de cette réunion, il a mis en avant l’engagement du...

MRE : Peut-on importer une voiture de location au Maroc ? 

La douane marocaine vient de publier une nouvelle version de son guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger. Une section dédiée à l’importation par les MRE des voitures de location. Qu’en est-il ?

La force économique des MRE se reflète à la Bourse de Casablanca

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les investisseurs étrangers détiennent à, eux seuls, plus du quart de la capitalisation boursière de la Bourse des valeurs de Casablanca (BVC).

Maroc : les envois de fonds des MRE en forte hausse

Un peu plus de 45 milliards de dirhams ont été envoyés au Maroc par les Marocains résidant à l’étranger à fin mai dernier, selon les chiffres dévoilés par l’Office des Changes.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les transferts des Marocains du monde toujours en hausse

Au premier semestre de l’année, les envois des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint plus de 47,04 milliards de dirhams contre 44,33 milliards par rapport à la même période de l’an dernier.

Les Marocains du monde ont envoyé 93,7 MMDH en 2021

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au titre de 2021 ont connu une hausse de 37,5 % par rapport à 2020, d’après le rapport annuel sur la situation économique, monétaire et financière de Bank Al-Maghrib (BAM).

Marhaba 2022 : des mesures pour garantir une bonne phase retour

Dans le cadre de la planification des retours des Marocains de l’étranger venus en vacances au Maroc, des dispositions ont été mises en place, afin de faire face à l’intensité du trafic.

Voici le guide fiscal 2023 des MRE (douane)

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de dévoiler son guide fiscal pour l’année 2023 à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE).