Pokimane au cœur d’un scandale sur Twitch

7 septembre 2023 - 10h00 - Monde - Ecrit par : A.P

La streameuse maroco-canadienne Pokimane a réagi aux accusations de publication de contenus à caractère sexuel portées par Bowblax au sujet de sa dernière vidéo. L’utilisateur s’est plus tard confondu en excuses.

Pokimane est connue pour ses critiques contre la publication de ce type d’informations sur Twitch. Dans une publication sur X (ex-Twitter), Bowblax a reproché à la streameuse maroco-canadienne de tomber dans les mêmes travers, estimant que sa dernière vidéo mise en ligne a une connotation sexuelle. Dans cette vidéo, on voit Pokimane manger une banane, fait savoir Tierra Gamer.

À lire : Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

Bowblax a par la suite présenté ses excuses à Pokimane, reconnaissant n’avoir suivi qu’un extrait de la vidéo en question sur les réseaux sociaux pour faire cette critique. Dans la suite de la vidéo, la streameuse avait éteint sa caméra pour éviter ces genres de réactions. Le créateur a admis que le contenu publié par Pokimane a été sorti de son contexte. Mais avant ce mea culpa, les deux créateurs se sont échangés quelques piques sur X.

À lire : Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

Les contenus à caractère sexuel restent controversés sur Twitch, car pouvant être accessibles aux mineurs, en dépit des restrictions. Plusieurs créateurs de contenu, comme Pokimane, n’ont cessé de dénoncer cette faille dans la réglementation. La Maroco-canadienne de 26 ans est l’une des streameuses les plus populaires avec près de 10 millions d’abonnés sur Twitch.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Vidéos - Sexualité - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Un nouveau record pour Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

La Maroco-canadienne Imane Anys, 25 ans, alias Pokimane, a battu un nouveau record. Elle est devenue la première star féminine de Twitch à atteindre 9 millions de followers en...

L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un...

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.

Africa Morocco Link (AML) s’offre un nouveau bateau

L’Africa Morocco Link (AML) aurait acquis pour 2,4 millions d’euros le navire marocain « Boraq » appartenant au groupe maritime grec Attica Group, lors de la vente aux enchères qui s’est déroulée le 27 juin au siège de l’Autorité portuaire de la baie...

Bonne nouvelle pour les MRE : augmentation de la franchise (document intégral)

L’accueil des Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) s’est peu à peu amélioré ces dernières années, bien que des améliorations supplémentaires soient nécessaires, indique la douane marocaine dans son document dédié à l’opération Marhaba 2023. Voici les...

Les MRE, un vivier de compétences inexploitées par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE), estimés à cinq millions, contribuent de manière significative au développement du Maroc. Ils restent attachés au royaume et sont disposés à le servir à le défendre de toutes les manières possibles.

Douane marocaine : voici le guide des MRE 2023 (à télécharger)

L’Administration des Douanes et impôts indirects a récemment dévoilé son nouveau guide dédié aux Marocains résidant à l’étranger.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Importation de devises par les Marocains résidant à l’étranger : Ce qu’il faut savoir

Pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE), l’importation de devises au Maroc nécessite certaines formalités essentielles qu’il faut absolument connaître. Que vous rentriez avec des devises sous forme de billets de banque ou d’instruments...