Pokimane au Maroc : un voyage entre larmes et retour aux racines (vidéo)

28 août 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne a récemment rendu visite à ses grands-parents marocains. Une rencontre pleine d’émotions qu’elle raconte dans une vidéo.

Après sa participation la TwitchCon 2023 à Paris, Pokimane s’est envolée pour le Maroc où elle a rendu visite à ses grands-parents qu’elle n’a plus vus depuis de nombreuses années. Une visite chargée d’émotions pour la « Reine de Twitch ». Après avoir offert quelques cadeaux aux membres de sa famille élargie, elle réalise qu’elle ne rencontrerait peut-être pas certains d’entre eux lors de sa visite. Elle évoque cette visite dans un vlog.

À lire : Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

« C’est tellement difficile à accepter. Bien sûr, les gens meurent un jour ou l’autre. Mais cette réalité morbide n’est pas quelque chose à laquelle il faut penser très souvent. Mais lorsque vous ne pouvez voir certains membres de votre famille qu’une fois toutes les quelques années, c’est vraiment quelque chose à laquelle vous devez penser », s’émeut la jeune femme de 27 ans, qui a quitté le Maroc à 4 ans pour le Canada.

À lire :Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

Elle se dit souvent hantée par l’idée de ne pas passer beaucoup de temps avec ses proches au Maroc. « On ne peut s’empêcher de penser que si j’avais pu passer plus de temps avec eux, si j’avais pu grandir comme si nous n’avions pas grandi dans un autre pays. Ou si j’avais dû prendre encore plus de temps pour essayer de les voir. Mais en réalité, quand vous êtes à l’autre bout du monde, c’est très difficile, même pour quelqu’un comme moi qui a de tels privilèges », explique la streameuse Twitch et Youtubeuse aux 9 millions d’abonnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Vidéos - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

La streameuse maroco-canadienne, Imane Anys alias Pokimane, qui a récemment décidé de quitter Twitch, est désormais sur Spotify.

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mohammed VI : un discours centré sur les MRE

Dans son discours à l’occasion du 49ᵉ anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI a annoncé une réforme dans le mode de gestion des affaires des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Ceci, en vue de mieux répondre aux besoins de cette communauté.

Les Marocains de France battent des records de transfert

Les Marocains du monde ont transféré au Maroc près de 115,15 milliards de dirhams (MMDH) à fin décembre 2023, soit une hausse de 4 % par rapport à la même période de 2022 (110,72 MMDH), révèle l’Office des changes.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Aïd al-Adha : ruée de Marocains vers l’Espagne

Alors que de nombreux Marocains résidant à l’étranger (MRE) rentrent au Maroc pour y passer les congés de l’Aïd al-Adha, certaines familles marocaines font le chemin inverse.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Les MRE plébiscitent le programme d’aide au logement du gouvernement marocain

Le programme d’aide au logement a du succès auprès des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Sur plus de 110 000 demandes enregistrées, près du quart, soit 26 % du total, proviennent de la diaspora marocaine.