Pokimane au Maroc : un voyage entre larmes et retour aux racines (vidéo)

28 août 2023 - 20h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne a récemment rendu visite à ses grands-parents marocains. Une rencontre pleine d’émotions qu’elle raconte dans une vidéo.

Après sa participation la TwitchCon 2023 à Paris, Pokimane s’est envolée pour le Maroc où elle a rendu visite à ses grands-parents qu’elle n’a plus vus depuis de nombreuses années. Une visite chargée d’émotions pour la « Reine de Twitch ». Après avoir offert quelques cadeaux aux membres de sa famille élargie, elle réalise qu’elle ne rencontrerait peut-être pas certains d’entre eux lors de sa visite. Elle évoque cette visite dans un vlog.

À lire : Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

« C’est tellement difficile à accepter. Bien sûr, les gens meurent un jour ou l’autre. Mais cette réalité morbide n’est pas quelque chose à laquelle il faut penser très souvent. Mais lorsque vous ne pouvez voir certains membres de votre famille qu’une fois toutes les quelques années, c’est vraiment quelque chose à laquelle vous devez penser », s’émeut la jeune femme de 27 ans, qui a quitté le Maroc à 4 ans pour le Canada.

À lire :Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

Elle se dit souvent hantée par l’idée de ne pas passer beaucoup de temps avec ses proches au Maroc. « On ne peut s’empêcher de penser que si j’avais pu passer plus de temps avec eux, si j’avais pu grandir comme si nous n’avions pas grandi dans un autre pays. Ou si j’avais dû prendre encore plus de temps pour essayer de les voir. Mais en réalité, quand vous êtes à l’autre bout du monde, c’est très difficile, même pour quelqu’un comme moi qui a de tels privilèges », explique la streameuse Twitch et Youtubeuse aux 9 millions d’abonnés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Canada - Vidéos - MRE - Imane « Pokimane » Anys

Aller plus loin

Voici ce que gagne Pokimane sur Twitch

La maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane figure parmi les neuf streamers les mieux payés sur la plateforme Twitch. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Pokimane, la streameuse maroco-canadienne, débarque sur Spotify

La streameuse maroco-canadienne, Imane Anys alias Pokimane, qui a récemment décidé de quitter Twitch, est désormais sur Spotify.

L’ascension fulgurante de Pokimane, la streameuse maroco-canadienne

En moins d’une dizaine d’années, la maroco-canadienne Imane Anys alias Pokimane est passée de streameuse à créatrice de contenu à succès. La jeune femme de 25 ans est devenue un...

Le prénom de Pokimane massacré chez Starbucks

Imane Anys alias Pokimane, streameuse maroco-canadienne, est habituée à utiliser de faux noms en public. La jeune femme en évoque les raisons.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les transferts de fonds des MRE augmentent de 46,3 % à fin janvier 2023

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une hausse significative de 46,3 % à fin janvier 2023, atteignant plus de 9,22 milliards de dirhams, selon les données publiées par l’Office des changes. Cette...

Tranferts records des Marocains du monde

Malgré une conjoncture économique difficile liée à la tension russo-ukrainienne, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devraient augmenter de 12,9% cette année pour dépasser les 105 milliards de dirhams, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

MRE : la détaxe au Maroc, comment ça marche ?

Si vous êtes un Marocain résidant à l’étranger (MRE) en visite au Maroc, vous pouvez prétendre à un remboursement de certains de vos achats. Le dernier guide de la douane marocaine apporte des détails sur ce sujet.

L’aide au logement connait un succès auprès des MRE

Depuis son ouverture le 2 janvier, le site d’assistance pour l’aide au logement connaît un succès croissant, notamment auprès des Marocains résidant à l’étranger.

Un nouveau service pour les MRE

Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine simplifie une fois de plus la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE) en mettant en place une nouvelle procédure pour la délivrance des « Prestations consulaires de proximité »...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.