« Ya Salam » est un chef-d’œuvre des artistes Miraa May et de Flomine, Smallx, Ard Adz, YP, BLESSED et Sybka produit en partenariat avec le studio Noteable de Spotify. La chanson fusionne des sons marocains avec des sons de drill et de gospel britanniques. « La collaboration, c’est plus que de la musique. C’est quelque chose que nous voulons inculquer à la prochaine génération, et à celle qui suivra », explique YP, un artiste américain dont les parents sont d’origine marocaine et philippine.
À lire : À Bordeaux, la musique aide un SDF marocain à « survivre »
Ce projet vise à nourrir la prochaine génération de créateurs et leur ouvrir de nouvelles opportunités. « La musique nord-africaine est représentée au Royaume-Uni, mais pas autant qu’elle le devrait, a déclaré la chanteuse britannique d’origine algérienne Miraa May. Alors quand il y a d’autres personnes qui essaient de faire la même chose [que moi], je me tourne immédiatement vers elles. »
À lire : Un chef d’orchestre israélien et un pilote marocain ensemble pour la musique andalouse
Naoufal El Amrani, Senior Artist & Label Partnerships Manager pour le Maghreb explique le projet : « La musique dans notre région vit actuellement l’une de ses périodes les plus passionnantes ; elle s’exporte et se connecte à de nouveaux fans au-delà des frontières comme jamais auparavant ».