Diana Haddad s’essaie au raï et chante en darija

15 janvier 2025 - 09h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La chanteuse libanaise Diana Haddad offre à ses mélomanes marocains un nouveau single dans lequel elle chante en darija et adopte le style raï.

Un nouveau single de Diana Haddad sera lancé dans les prochains jours sur la chaîne officielle YouTube de la chanteuse et toutes les plateformes musicales. Il s’agit d’une collaboration avec le jeune chanteur marocain Aymane Serhani. L’interprète se dit heureuse de collaborer avec Serhani, l’une des voix jeunes les plus en vue de la scène musicale marocaine.

La particularité du nouveau single, c’est que Diana Haddad chante en darija et adopte le style musical raï. Ce travail représente une nouvelle étape dans sa carrière, qui dure depuis plusieurs années. « Le choix de s’ouvrir à la chanson en dialecte marocain est dû à ma volonté constante de diversité et de changement dans mes choix, ainsi qu’à mon appréciation et mon amour pour le peuple marocain, avec lequel j’ai connu de grands succès », a expliqué la chanteuse libanaise.

À lire :Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

Elle promet qu’elle continuera à offrir des chansons spéciales au public marocain tant qu’il existe des textes poétiques beaux et significatifs, ainsi que des mélodies belles et nouvelles pour un public toujours à la recherche de nouveautés et de diversité.

La première chanson marocaine que Diana Haddad avait interprété s’intitule « Kont Hasbak », tiré de l’album « Awal Marra ». Elle a également revisité le répertoire musical marocain notamment le single « La Fiesta », qui a connu un grand succès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Liban - Darija

Aller plus loin

YouTube supprime un hit algérien pour plagiat de chanson marocaine

YouTube a supprimé il y a deux semaines la chanson algérienne « Khelli Zman Ydor », sortie le 4 mars dernier, suite à des dénonciations de plagiat d’une chanson marocaine.

Faudel : une chanson pour le roi Mohammed VI et une polémique

Le chanteur algérien Faudel s’est exprimé sur ses relations privilégiées avec le Maroc et le roi Mohammed VI, regrettant que les artistes algériens rencontrent beaucoup de...

« Ya Salam », une chanson pour imposer la musique maghrébine au Royaume-Uni

Au Royaume-Uni, sept artistes originaires du Maghreb ont sorti « Ya Salam », un mélange de rythmes marocains et de gospel britannique. L’objectif c’est d’imposer la musique...

Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.