Faudel : une chanson pour le roi Mohammed VI et une polémique

13 janvier 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : A.P

Le chanteur algérien Faudel s’est exprimé sur ses relations privilégiées avec le Maroc et le roi Mohammed VI, regrettant que les artistes algériens rencontrent beaucoup de problèmes dans leur pays à cause de leur amour pour le royaume.

Intervenant mardi à l’occasion de la sortie de son nouvel opus intitulé “Choukrane” (Merci en arabe), une chanson qu’il a dédiée au roi Mohammed VI, Faudel a déclaré que son intention, en composant cette chanson, n’était pas de susciter la colère des Algériens, mais plutôt de remercier le Maroc et son roi pour l’accueil et tous les privilèges dont il a bénéficiés.

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

« Je suis venu au Maroc il y a 10 ans, ma femme est Marocaine, mes enfants sont Marocains et j’ai la nationalité et la carte d’identité marocaines », a-t-il expliqué. Faudel a en outre affirmé ne pas se mêler des querelles politiques entre les deux pays, dénonçant les discours de haine et de discorde entretenus par les activistes sur les réseaux sociaux. « Le Maroc est réputé pour son accueil et son intégration de personnes de nationalités diverses », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Algérie - Mohammed VI - Faudel - Vidéos

Aller plus loin

Faudel explique pourquoi il a été contraint de partir au Maroc

Après une traversée du désert qui a duré plusieurs années, le prince du Raï, Faudel, revient peu à peu au-devant de la scène. Dans une interview, il explique pourquoi il a été...

Président algérien : Faudel répond à la polémique

Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, répond aux internautes algériens qui l’ont critiqué après qu’il s’est moqué du président algérien...

« Chokran » à Mohammed VI : Faudel répond aux critiques

Après la polémique suscitée par sa chanson « Chokran” dédiée au roi Mohammed VI en Algérie, Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, a dû s’expliquer...

Maroc : un rappeur en prison pour une chanson

Le procès de l’auteur de la chanson polémique « Sir tkabbi Atay » (Va verser du thé) du rappeur Youss45 va s’ouvrir ce lundi devant la chambre correctionnelle du tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Le Roi Mohammed VI instaure le Nouvel An Amazigh comme jour férié au Maroc

Le Nouvel An Amazigh sera désormais un jour férié officiel au Maroc, selon une décision qui vient d’être prise par le roi Mohammed VI.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Séisme au Maroc : le roi Mohammed VI fait don d’un milliard de dirhams

Un don d’un milliard de dirhams au Fonds spécial destiné à gérer les effets du séisme survenu au Maroc il y a une semaine a été fait par le roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Séisme au Maroc : le Roi Mohammed VI passe à l’action

Le Roi Mohammed VIa présidé ce 14 septembre une réunion stratégique au Palais Royal de Rabat, focalisée sur l’activation d’un plan d’urgence relatif au récent séisme d’Al Haouz.

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.