Faudel : une chanson pour le roi Mohammed VI et une polémique

13 janvier 2024 - 19h30 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le chanteur algérien Faudel s’est exprimé sur ses relations privilégiées avec le Maroc et le roi Mohammed VI, regrettant que les artistes algériens rencontrent beaucoup de problèmes dans leur pays à cause de leur amour pour le royaume.

Intervenant mardi à l’occasion de la sortie de son nouvel opus intitulé “Choukrane” (Merci en arabe), une chanson qu’il a dédiée au roi Mohammed VI, Faudel a déclaré que son intention, en composant cette chanson, n’était pas de susciter la colère des Algériens, mais plutôt de remercier le Maroc et son roi pour l’accueil et tous les privilèges dont il a bénéficiés.

À lire : Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

« Je suis venu au Maroc il y a 10 ans, ma femme est Marocaine, mes enfants sont Marocains et j’ai la nationalité et la carte d’identité marocaines », a-t-il expliqué. Faudel a en outre affirmé ne pas se mêler des querelles politiques entre les deux pays, dénonçant les discours de haine et de discorde entretenus par les activistes sur les réseaux sociaux. « Le Maroc est réputé pour son accueil et son intégration de personnes de nationalités diverses », a-t-il indiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Algérie - Mohammed VI - Faudel - Vidéos

Aller plus loin

« Chokran » à Mohammed VI : Faudel répond aux critiques

Après la polémique suscitée par sa chanson « Chokran” dédiée au roi Mohammed VI en Algérie, Faudel, chanteur de raï franco-algérien naturalisé marocain en 2011, a dû s’expliquer...

Faudel parle du Roi Mohammed VI et de la nationalité marocaine (vidéo)

Détenant la nationalité marocaine depuis 2011, suite à un décret du Roi Mohammed VI, le chanteur en est aujourd’hui très fier, malgré certaines critiques, en Algérie, et, même...

Faudel explique pourquoi il a été contraint de partir au Maroc

Après une traversée du désert qui a duré plusieurs années, le prince du Raï, Faudel, revient peu à peu au-devant de la scène. Dans une interview, il explique pourquoi il a été...

Maroc : un rappeur en prison pour une chanson

Le procès de l’auteur de la chanson polémique « Sir tkabbi Atay » (Va verser du thé) du rappeur Youss45 va s’ouvrir ce lundi devant la chambre correctionnelle du tribunal de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI ne fera plus de discours du 20 août

Le roi Mohammed VI ne prononcera plus le discours de la célébration de la Révolution du Roi et du Peuple le 20 août. Celui-ci, selon le Cabinet royal est trop proche du discours du Trône et celui de la rentrée parlementaire.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Pour le roi Mohammed VI, la clé du développement en Afrique passe par la mer

Le roi Mohammed VI a annoncé lundi, dans son discours de la Marche verte, son intention de « construire une flotte marchande nationale forte et compétitive », afin d’améliorer le commerce sur la côte atlantique.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Maroc : Création de zones pour la production d’armes et de munitions

Le Maroc vient d’autoriser la création de deux zones industrielles militaires. C’est ce qui ressort du conseil des ministres tenu samedi à Casablanca et présidé par le roi Mohammed VI.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.