Une chanson avec Lamine Yamal fait danser TikTok

28 octobre 2024 - 09h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le rappeur néerlandais Ashafar, 25 ans, a dédié une chanson à son ami Lamine Yamal, la pépite du Barça. Les deux jeunes hommes, d’origine marocaine, se sont connus sur les réseaux sociaux et ont développé par la suite une véritable amitié.

Lamine Yamal est un fan du rappeur néerlandais. « Il (Lamine Yamal) partageait souvent mes chansons dans ses stories Instagram », raconte Ashafar au journal NOS. De son vrai nom Zakaria Abouazzaoui, le rappeur néerlandais s’est ainsi lié d’amitié avec l’attaquant espagnol de 17 ans. Ashafar s’est déjà rendu trois fois à Barcelone. « Nous sommes plutôt proches l’un de l’autre. Si cela ne dépendait que de moi, j’y retournerais encore plus souvent. »

À lire : Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Pour célébrer son nouvel ami, Ashafar a décidé de composer une chanson pour lui. « J’avais fait plusieurs propositions et je les lui ai envoyées. Il était très content », a confié l’interprète de Nooit thuis, Scooter ou Amsterdam. Le jeune rappeur finit par sortir le single. Et qui mieux que Yamal pour en faire la promotion ? Dans une vidéo qu’il a publiée sur TikTok, on le voit avec le jeune joueur esquisser des pas de danse sur la chanson dans un parking. La vidéo a déjà enregistré près de 5 millions de vues.

À lire : À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Dans le single, Ashafar met en avant la célébrité de Yamal. « Je suis la star de mon club, même ta sœur me reconnaît », chante-t-il. Ce n’est pas la première fois qu’un rappeur dédie une chanson à une star du football. Le rappeur d’Eindhoven, Lirical, avait sorti le single « Mbappé » pour célébrer l’attaquant français du Real Madrid. Le morceau est devenu un succès après que Netflix l’a utilisé dans une série documentaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Musique - Barcelone - Pays-Bas - Rap - Vidéos - Lamine Yamal

Aller plus loin

Lamine Yamal, le joueur le plus cher du Barça

L’international espagnol d’origine marocaine et équato-guinéenne, Lamine Yamal a pris de la valeur depuis la finale de l’Euro remportée par l’Espagne.

Lamine Yamal, le jeune joueur le plus cher au monde

L’Observatoire du football (CIES) a publié son classement des joueurs de moins de 21 ans les plus chers du monde. Sans surprise, c’est la pépite du FC Barcelone, Lamine Yamal,...

À 17 ans, Lamine Yamal déjà star de l’Euro

Lamine Yamal souffle ses 17 bougies samedi 13 juillet. L’attaquant espagnol d’origine marocaine participera ce dimanche à sa première finale de l’Euro en Allemagne.

Lamine Yamal : un an de records de précocité avec l’Espagne

Lamine Yamal boucle une année avec la Roja. Le jeune attaquant barcelonais d’origine marocaine et équato-guinéenne avait fait ses débuts avec l’équipe espagnole le 8 septembre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Colère contre Abdessamad Ezzalzouli

Abdessamad Ezzalzouli est au cœur d’une polémique. L’attaquant marocain du Real Betis n’a pas réussi à marquer un penalty qu’il a provoqué lors du match contre l’Espanyol dimanche (1-0).

Une défaite et des questions : Le Maroc doit-il continuer avec Jorge Vilda ?

Au terme de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine perdue par le Maroc face au Nigeria (2-3), le sélectionneur national Jorge Vilda a livré son analyse en conférence de presse.

Le PSG vise une pépite marocaine et pourrait payer très cher

La stratégie du Paris Saint-Germain est désormais claire : attirer les plus grands talents français de Ligue 1. Une des cibles est un Français d’origine marocaine visé par Walid Regragui.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.